Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

06 oct. 2008 10h56 HE

MEC nomme un conseiller spécial à Washington DC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2008) - Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) a nommé Birgit Matthiesen au poste de conseillère spéciale en matière de relations avec les Etats-Unis à Washington DC.

"La décision que nous avons prise de placer une représentante à Washington démontre l'importance critique que Manufacturiers et Exportateurs du Canada accorde au marché américain" déclare le président de MEC, M. Jayson Myers. "Elle reflète également notre engagement envers une collaboration étroite avec les membres de MEC, les associations de l'industrie et les responsables gouvernementaux, tant au Canada qu'aux Etats-Unis, en vue de consolider la compétitivité de l'économie nord-américaine".

"Je suis particulièrement heureux du fait que ce soit Birgit Matthiesen qui représente MEC aux Etats-Unis", d'ajouter M. Myers. "Birgit offre aux membres de MEC un immense bagage de connaissances détaillées et de savoir-faire en matière de frontières et autres problèmes de compétitivité".

Pendant 20 ans, Birgit a travaillé à Washington au sein de l'Equipe sur l'économie et la politique commerciale de l'ambassade du Canada, et a eu ainsi l'occasion de "surveiller" le dossier sur les frontières, non seulement à travers le regard des décideurs politiques américains, mais également en interagissant sur le terrain avec les leaders de l'industrie des E.-U., les organismes gouvernementaux américains, les bureaux du Congrès et l'opinion publique américaine.

"Dans ses nouvelles fonctions, Birgit continuera d'agir à titre de principale conseillère auprès de l'industrie canadienne sur les questions de commerce transfrontalier".

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association commerciale et industrielle du Canada et se veut le porte-parole de la fabrication et du commerce mondial au Canada.

L'association représente directement plus de 10 000 entreprises à travers le pays. Plus de 85 % des membres de MEC sont des petites et moyennes entreprises. Etant le réseau d'affaires le plus influent du Canada, MEC touche plus de 100 000 entreprises d'un océan à l'autre des secteurs de la fabrication, du commerce international et des services.

On estime que le réseau des membres de MEC compte pour 82 % de la production manufacturière totale et pour 90 % des exportations du Canada.

Renseignements

  • Manufacturiers et Exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    V.-P., Affaires publiques
    613-238-8888 poste 4222
    jeff.brownlee@cme-mec.ca
    ou
    Manufacturiers et Exportateurs du Canada
    Birgit Matthiesen
    Conseillère spéciale - Affaires américaines
    703-303-8413
    birgit.matthiesen@cme-mec.ca