RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

07 oct. 2009 09h50 HE

METANOR cible 20,000m de forage additionnel à Barry après avoir obtenu 9,24 g/t Au sur 33m

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 7 oct. 2009) - Ressources Métanor inc. ("Métanor") (TSX CROISSANCE:MTO) est heureux d'annoncer le début d'une campagne d'exploration intense sur la propriété Barry dans le but de retracer les extensions latérale et en profondeur des zones minéralisées mise à jour jusqu'à maintenant dans l'entourage de la zone principale et afin de mettre à jour de nouvelles zones aurifères similaires sur l'ensemble de la propriété.

La propriété Barry est située dans la ceinture volcanique d'Urban-Barry approximativement à 65 kilomètres au sud-est de la Mine Bachelor et comprend 380 claims couvrant une superficie de 6815.9 hectares. Le corridor de déformation qui contient le gite de Barry s'étend sur une distance est-ouest de plus de 13 km et a été peu investigué par le passé.

La minéralisation du dépôt de Barry est caractérisée par un système de veines de quartz-carbonate-albite associées à des zones de cisaillement orientées à 060o et avec pendage de 60-70o vers le sud-est. La campagne de sondages actuelle a permis de retracer l'extension en profondeur de la zone principale et de connecter les zones 43 et West avec la zone Centrale qui s'étend maintenant sur une distance de plus de 500m. Sur la zone 43, le sondage MB-08-297 a retourné lors de la campagne de 2008, une intersection de 6,12 g/t Au sur 37,8m (Communiqué de presse du 18 septembre 2008).

De larges intersections aurifères obtenues dans la zone Centrale et ayant retourné 9,24 g/t Au sur 33m dans le sondage MB-09-423 (Communiqué de presse du 16 septembre 2009), et 4,86 g/t Au sur 27,0m dans le sondage MB-09-370 (Communiqué de presse du 14 avril 2009) indiquent le fort potentiel aurifère de ce corridor de déformation qui traverse toute la propriété Barry.

Une étude de Diagnos a récemment confirmé la présence de nombreux secteurs d'intérêt pour l'or et le cuivre sur la propriété notamment le long de l'extension nord-est du gite de Barry.

Un programme de forages de 20,000m est envisagé afin de continuer à étendre les zones Principale et Centrale en profondeur et dans le but d'investiguer les nombreuses cibles géophysiques déjà existantes sur l'ensemble de la propriété et celles qui seront décelées lors de la présente campagne d'exploration.

Cette campagne d'exploration intense débutée sur la propriété Barry devrait permettre une augmentation significative des ressources minérales et confirme la stratégie de Métanor de mettre toute l'énergie nécessaire afin de mettre à jour de nouvelles zones minéralisées aurifères similaires à la zone Principale et la zone Centrale et de faire du secteur Urban-Barry le prochain camp minier au Québec.

L'épaisseur vraie des zones minéralisées représente environ 85 à 90% des longueurs recoupées en carottes. Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire de Lac Bachelor à Desmaraisville.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

105 807 582 actions émises

Renseignements