RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

24 févr. 2010 08h30 HE

METANOR localise 64 anomalies PP situées à l’ouest et au nord du Gîte Aurifère de BARRY

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2010) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureux d'annoncer les résultats d'un levé de Polarisation Provoquée couvrant des parties des blocs de claims Barry Unifiée, Barry Centre & Barry Extension Ouest de la propriété Barry, et qui a permis de localiser de nombreuses anomalies pouvant coïncider avec des zones minéralisées aurifères similaires à celle du dépôt de Barry.

Entre octobre et décembre 2009, un levé complémentaire de résistivité/polarisation provoquée a été réalisé par Abitibi Géophysique sur des parties de la propriété Barry. Cinquante-deux (52) kilomètres de levé PP (dipôle-dipôle, a=25m, n=1 à 6) ont été effectués pour couvrir des prolongements des levés de PP précédents sur des parties de la propriété Barry Unifiée, de la propriété Barry Centre et sur le bloc nord de la propriété Barry Extension Ouest. Dans cette région, la formation volcanique d'Urban est orientée NE et renferme plusieurs anomalies orientées N030° à N045° qui sont caractéristiques de minéralisation de type sulfures disséminés à massifs.

Un total de soixante-quatre (64) anomalies PP ont été détectées en tant que nouvelles anomalies ou comme extensions des anomalies décelées lors de levés précédents. Sur le bloc nord de la propriété Barry Extension Ouest et sur la propriété Barry Centre, plusieurs anomalies PP avec de fortes intensités s'étendent sur de grande distance et peuvent coïncider avec des zones de déformation contenant des sulfures disséminés à massifs dans les unités volcaniques et filons-couches associés. Plusieurs anomalies PP continues ou formant des linéaments segmentés atteignent plus de 1.6 km d'extension latérale tout en restant ouvertes latéralement.

Sur la propriété Barry Unifiée, plusieurs anomalies PP caractéristiques de minéralisation aurifère du type veine ont été localisées en bordure d'une zone résistive située au sud-ouest du dépôt de Barry. Cette zone résistive a la même signature que la série d'intrusions de porphyre de quartz et feldspath (QFP), qui est l'hôte des différentes zones minéralisés constituant la mine Barry (La zone Principale, la zone 43, la zone Centre et la zone 48). Ces corps minéralisés sont localisés à la limite est d'une intrusion porphyrique et dans un couloir de déformation majeur (faille Mazère), orienté N060°. Plusieurs anomalies PP de forte intensité, similaires à celles définissant les zones minéralisées de la mine Barry, se retrouvent à l'intérieur ou en bordure de la zone résistive ouest qui représente un environnement très prometteur pour la recherche de zones minéralisés du même type que celles qui sont présentes à la mine Barry.

Un suivi en travaux se composant de prospection, décapage et tranchée, ainsi que de sondages, est fortement recommandé pour investiguer les anomalies les plus prometteuses.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne « qualifiée » selon la norme NC 43-101.

122 405 005 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements