SOURCE: MusicMass Sandbakken

30 nov. 2009 10h00 HE

MP3LYRICS.ORG INTEGRE UN SERVICE LEGAL D'ACCES A DES PAROLES DE CHANSONS

Mp3Lyrics.org fournira à ses utilisateurs un accès légal à des centaines de paroles de chansons

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - November 30, 2009) - Gracenote® et le site de paroles de chansons fr.mp3lyrics.org (appartenant à et géré par la société «MusicMass Sandbakken») ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord permettant aux utilisateurs nord- américains de mp3lyrics.org de rechercher et d'accéder à des paroles de chansons via le service Gracenote. Il s'agit d'une toute nouvelle façon pour les utilisateurs de mp3lyrics.org d'accéder à leurs morceaux de musique préférés. Ce partenariat prouve l'engagement de mp3lyrics.org à préserver les droits des propriétaires de paroles de chansons ainsi que les intérêts des artistes, des compositeurs, des labels et des éditeurs de musique.

Gracenote fournira sur le site Internet, en toute légalité, des paroles de chansons provenant des quatre principaux éditeurs de musique et de centaines d'éditeurs indépendants, offrant aux utilisateurs de mp3lyrics.org un accès direct et facile au plus grand catalogue de paroles de chansons. Il s'agit des paroles ayant été déposées par leurs auteurs, celles-ci sont complètes et exactes. Le service Gracenote est la référence sur le marché et est utilisé par la plupart des sites de musique et des portails de recherche.

Les utilisateurs de mp3lyrics.org peuvent désormais soumettre de nouvelles paroles directement via le service Gracenote. Celles-ci seront traitées conformément au programme d'assurance qualité de Gracenote. Ce dernier a été conçu afin de garantir l'intégralité et l'exactitude des paroles, et afin de s'assurer que les artistes, les compositeurs et les éditeurs de musique sont rémunérés en contrepartie de l'utilisation de leurs supports faisant l'objet de droits d'auteur. Par ailleurs, les propriétaires de paroles de chansons sauront que leurs oeuvres protégées par des droits d'auteur ne seront pas illégalement copiées, imprimées ou redistribuées sans contrepartie lorsque celles-ci seront déposées sur mp3lyrics.org.

«Pendant de nombreuses années, les principales recherches sur Internet portaient sur les paroles de chansons. En raison de cette forte demande, des centaines de sites hébergeant des paroles de façon illégale ont été créés», déclare Glenn-Erik Sandbakken, de MusicMass Sandbakken. «Mp3lyrics.org se distingue de ces sites grâce à son partenariat avec Gracenote. Désormais, mp3lyrics.org s'engage pleinement à préserver les droits des propriétaires de paroles, faisant partie des premiers sites de paroles de chansons au monde à fournir à ses utilisateurs des paroles exactes, avec l'autorisation des principales maisons d'édition.»

«Grâce à cet accord, les utilisateurs de mp3lyrics.org disposeront d'un accès facile et direct à la meilleure et à la plus grande base de données de paroles de chansons», affirme Jim Hollingsworth, vice-président directeur des ventes et du marketing chez Gracenote. «Etant donné la forte demande en matière de paroles de chansons, qui est de plus en plus importante, nous savons qu'il est primordial de proposer aux fans de musique un service à la fois pratique et complet.»

A propos de mp3lyrics.org

Le site Internet Mp3Lyrics.org a été lancé en janvier 2004 et est rapidement devenu l'une des principales ressources dans le domaine des paroles de chansons disponibles en ligne. Aujourd'hui, fr.mp3lyrics.org est l'un des plus grands sites légaux de paroles de chansons. Chaque jour, de nouvelles paroles y sont déposées puis améliorées par les membres de la communauté, conformément au processus de vérification de Gracenote, en vue d'une clarification et d'une approbation. Toutes les pages de paroles visualisées sur mp3lyrics.org font l'objet d'un paiement de redevance, de façon à éviter toute plainte liée au respect des droits d'auteur ou au paiement des redevances. Cela motive les compositeurs à continuer à écrire. Via le partage des recettes de publicité, les redevances sont créditées à chaque fois que les paroles d'une chanson sont visualisées sur fr.mp3lyrics.org. Mp3lyrics.org est basé en Norvège. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant: fr.mp3lyrics.org.

A propos de Gracenote

Gracenote, une filiale entièrement détenue par Sony Corporation of America, est le leader mondial des technologies intégrées, des contenus enrichis et des services d'accès aux données pour divers marchés: divertissement numérique sur Internet, électronique grand public, téléphonie mobile et automobile. Anciennement connue sous le nom de CDDB®, la société Gracenote offre une utilisation plus efficace des applications et des médias numériques, un plus grand contrôle et différents services d'accès aux données au secteur de l'enregistrement musical, permettant à celui-ci de faire partie intégrante des médias numériques. Gracenote fournit des services tels que Apple iTunes, Yahoo! Music Jukebox ou Winamp; des produits pour la maison ou pour la voiture conçus par Alpine, Panasonic, Philips et Sony; ainsi que des applications musicales pour téléphones mobiles mises au point par Samsung, Sony Ericsson, KDDI (Japon), KTF (Corée), Musiwave (Europe) et bien d'autres. Son siège social se situe à Emeryville, en Californie. Gracenote dispose également de bureaux à New York, Tokyo, Berlin et Séoul. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet suivant: www.gracenote.com/corporate/.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, merci de contacter:
    Glenn-Erik Sandbakken via le site Internet http://fr.mp3lyrics.org