Microsoft Canada Co.

Microsoft Canada Co.

31 août 2009 08h13 HE

MSN.ca est lancé au Canada

MSN.ca offre aux Canadiens de l'information, des opinions et du divertissement originaux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2009) - Microsoft Canada Co. a annoncé aujourd'hui le lancement de MSN.ca, une nouvelle destination Web bilingue excitante pour les Canadiens. Disponible à partir du 1e septembre 2009, MSN.ca présentera l'actualité et l'information pertinentes et récentes à propos de tout le Canada et du monde entier. Des partenaires de contenu dignes de confiance et des journalistes reconnus stimuleront l'intérêt des Canadiens et offriront une perspective unique relativement aux événements qui touchent nos vies.

Après cinq années marquées de succès dans la gestion et l'exploitation du portail en ligne numéro un et le plus visité au Canada(i) en collaboration avec Bell Sympatico, Microsoft a annoncé le lancement de MSN.ca - un portail appartenant et exploité exclusivement par Microsoft Corporation.

" Microsoft s'engage à offrir les meilleures innovations et expériences aux consommateur dans les secteurs bureautique, Web et mobile. L'objectif de Microsoft pour MSN.ca est d'offrir aux Canadiens la meilleure destination en ligne et mobile au monde ", dit Owen Sagness, vice-président et directeur général, Consommateur et Web, Microsoft Canada.

Le nouveau MSN.ca offre une expérience riche et dynamique via une vaste gamme de canaux avec des entreprises reconnues telles que MSNBC, BBC, Delish, CBC/Radio-Canada, Châtelaine et Protégez-vous, pour n'en nommer que quelques-unes. Il inspirera, divertira et gardera les Canadiens en contact par le Web grâce à des chroniqueurs exclusifs, des experts dignes de confiance, des informations d'actualité locales et régionales améliorées, des guides MSN, des blogues, des extraits et des critiques, des galeries de photos, de la diffusion de musique, des vidéos, et bien plus encore.

Les Canadiens pourront consulter MSN.ca de n'importe où grâce à msnmobile.ca/fr/, afin de lire les dernières mises à jour et nouvelles de dernière heure en sports, divertissement, mode de vie ainsi que les derniers potins sur les célébrités sur Twitter (http://twitter.com/MSNca) et devenir admirateurs sur Facebook. MSN.ca offrira aussi une personnalisation améliorée avec une expérience Windows Live unique permettant aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des courriels, d'utiliser la messagerie instantanée et de participer aux blogues des canaux MSN avec Windows Live(MC) Hotmail(MD), Windows Live Messenger et Bing(MD) directement intégrés dans la page d'accueil de MSN.ca.

" Les consommateurs canadiens sont parmi les plus branchés au monde. Les Canadiens veulent demeurer au courant de l'actualité, de la météo, des nouveautés dans le monde du divertissement, des sports et des questions sociales des points de vue local, national et international. Un portail Web reconnu et digne de confiance qui permet aux utilisateurs d'Internet de rassembler ces éléments en une expérience personnalisée est une réussite assurée. C'est exactement ce que Microsoft semble faire pour les Canadiens avec le lancement imminent du nouveau MSN.ca ", dit Tony Olvet, vice-président, Research Domains, IDC Canada. " Les annonceurs devraient applaudir les initiatives de Microsoft pour l'actualisation de MSN.ca, non seulement en ce qui a trait au design et à l'interface d'utilisateur du portail, mais également en ce qui concerne les services permettant aux spécialistes du marketing de distinguer leurs marques de celles de la concurrence et de cibler de nouveaux marchés. "

En créant MSN.ca, les équipes rédactionnelle, de la gestion de produit et du développement travaillant au Canada et partout dans le monde pendant les derniers 10 mois ont enregistré plus de 20 000 heures pour offrir aux Canadiens une expérience MSN tout à fait unique.

" Pour les annonceurs, MSN.ca reflète l'investissement continu de Microsoft dans le marché Web canadien ", ajoute M. Sagness. " Microsoft Advertising est là pour former des relations de confiance de longue durée avec la communauté canadienne de la publicité et du marketing et consacrer du temps aux clients et aux agences dans le but de créer des solutions numériques épatantes et de contribuer à développer le potentiel du secteur numérique au Canada, au-delà de ce qui existe présentement. "

Microsoft comprend la relation entre les consommateurs et leurs technologies. Tandis qu'un nombre grandissant de Canadiens consacrent de plus en plus de temps en ligne - toujours branchés, à l'aide de plusieurs appareils - Microsoft Advertising permet aux annonceurs et aux spécialistes du marketing de demeurer en contact avec leurs publics cibles via divers points de communication numériques. Microsoft Advertising est le groupe des ventes, du service et du marketing de Microsoft Canada travaillant auprès des annonceurs afin de leur permettre de trouver et d'intéresser leurs clients à l'aide d'une combinaison stratégique de technologies et de plateformes de communication médiatique personnalisées convenant à tout type d'appareil, y compris l'ordinateur, les appareils mobiles, de jeu et le Web.

" Microsoft Advertising peut s'occuper de gérer la complexité des médias numériques afin de permettre aux agences de se concentrer sur ce qu'ils font de mieux - créer avec brio et planifier avec intelligence et efficacité ", dit M. Sagness.

Pour de plus amples renseignements sur comment annoncer dans MSN.ca, veuillez téléphoner sans frais à: 1-877-882-9484 (français) / 1-877-882-9482 (anglais) ou visiter advertising.microsoft.ca

(i) comScore Canada, juin 2004 à mai 2009

A propos de Microsoft Canada

Etablie en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (Nasdaq "MSFT"), le chef de file international de logiciels, services et solutions qui aide les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services locaux de vente, de marketing, conseils et de soutien à l'échelle nationale, tant en français qu'en anglais. En plus de son bureau principal à Mississauga, Microsoft Canada a 10 bureaux régionaux partout au pays dévoués à l'autonomisation des gens à l'aide d'excellents logiciels - en tout temps, en tout lieu et avec n'importe quel appareil. Pour de plus amples renseignements à propos de Microsoft Canada, visitez le site Web à http://nouvelles.microsoft.ca/.

A propos de Microsoft Advertising

Microsoft Advertising offre aux annonceurs et aux diffuseurs les médias, les outils et les services pour stimuler l'intérêt soutenu et payant de leurs publics. Cela comprend un réseau de médias qui rejoint des centaines de millions de consommateurs des quatre coins du monde; des plateformes technologiques globales et des outils qui aident à planifier et gérer facilement les campagnes et le contenu; et des services qui permettent de composer avec la complexité des médias numériques afin de réaliser des investissements de valeur supérieure en marketing et en contenu. Microsoft Advertising rend l'achat et la vente de médias une tâche simple, judicieuse et économique pour l'ensemble du réseau Microsoft de médias et d'appareils, entre autre. Visitez http://advertising.microsoft.ca pour en savoir plus.

A propos de MSN et Windows Live

MSN attire mensuellement plus de 440 millions de visiteurs uniques des quatre coins du monde. Avec des versions localisées disponibles à l'échelle mondiale dans 42 marchés et 21 langues, MSN est un chef de file mondial des fournisseurs d'expériences de contenu programmé fascinant pour les consommateurs et d'occasions publicitaires en ligne aux entreprises de partout dans le monde. Windows LiveMC, une nouvelle gamme de services et de logiciels Web personnels, est conçue pour constituer le centre d'activité de votre vie numérique, rassemblant en un seul endroit toutes les relations, les informations, les intérêts et les gens que vous avez le plus à cour, avec des outils évolués pour la sécurité et la protection des données en ce qui concerne votre ordinateur, vos appareils et le Web. MSN et Windows Live seront offerts conjointement en tant que services complémentaires. Certains services Windows Live ont entamé une phase d'essais-pilotes précoces le 1er novembre 2005; des renseignements sur ceux-ci et les futures mises à jour peuvent être consultés au http://ideas.live.com. MSN est situé en ligne à http://www.msn.com. Les sites de MSN worldwide se trouvent à http://www.msn.com/worldwide.ashx

Renseignements