Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

31 janv. 2007 08h30 HE

Majescor et Azimut signent une lettre d'entente pour la propriété uranifère Rae Sud, région d'Ungava, Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - Ressources Majescor inc. ("Majescor")(TSX CROISSANCE:MAJ) et Exploration Azimut inc. ("Azimut")(TSX CROISSANCE:AZM) ont le plaisir d'annoncer la signature d'une Lettre d'entente pour la propriété uranifère Rae Sud, située dans la région d'Ungava dans le Nord-du-Québec.

La propriété uranifère Rae Sud est située à l'est de la baie d'Ungava dans la région Nord-du-Québec, à 130 km au sud-est de la ville de Kuujjuaq. La propriété couvre une forte anomalie régionale en uranium dans les sédiments de fond de lac. La propriété Rae Sud est située à environ 80 km au sud de la propriété Rae Nord, où Azimut et Northwestern Mineral Ventures ont obtenu des teneurs atteignant 0,59 % U3O8 lors d'une première campagne d'échantillonnage en surface le long d'une zone uranifère de 3,3 km de longueur (voir communiqués d'Azimut datés du 11 octobre 2006 et du 29 novembre 2006). Majescor et Azimut sont d'avis que la propriété Rae Sud fait partie du même district uranifère ciblé sur la propriété Rae Nord, et pourrait présenter un potentiel d'exploration comparable.

M. André Audet, président du conseil de Majescor, déclare : "L'entente avec Azimut sur la propriété Rae Sud, tout comme notre récente acquisition de projets pour l'or et les métaux usuels à Madagascar, s'insère dans notre stratégie qui vise à créer de la valeur pour nos actionnaires en profitant des nouvelles opportunités de développement minéral dans les secteurs du monde où nous explorons pour le diamant. Les actifs de Majescor sur le plan uranium au Québec comprennent maintenant : Une importante position de terrain dans la région émergente de l'Ungava; un indice uranifère non-vérifié découvert en 2004 lorsqu'un forage a recoupé 4,50 m titrant 0,20 % U3O8 sur notre propriété Mistassini en partenariat avec Superior Diamonds inc. (voir communiqué de Majescor daté du 4 octobre 2004) ; ainsi que 14 700 hectares de socle précambrien favorable sur notre propriété du lac Laparre dans les monts Otish, située à 25 km au nord-est de l'indice uranifère Matoush détenu par Strateco, où des teneurs atteignant 2,1 % U3O8 sur 12,4 mètres ont été obtenues (voir communiqué de Strateco daté du 22 décembre 2006). Majescor détient également 3 millions actions de Uranium World Energy, une société privée qui deviendra bientôt publique, et qui détient une participation de 80 % dans le projet uranifère Baker Lake de De Beers Canada Exploration inc. ("De Beers"), situé dans le bassin de Thelon au Nunavut."

La propriété uranifère Rae Sud est constituée de trois blocs de claims totalisant 1 861 claims et couvrant une superficie de 858 km2. De ce nombre, 475 claims ont été jalonnés très récemment et sont en attente de confirmation par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. Le plus grand bloc de claims sur la propriété présente une extension latérale de 65 kilomètres.

Majescor peut acquérir un intérêt de 50 % en investissant 4,6 millions $ en travaux d'exploration sur une période de 5 ans, et pourra acquérir un intérêt supplémentaire de 15 % sur livraison d'une étude de faisabilité positive. Un premier versement en espèces de 100 000 $ est prévu à la signature, puis de 83 000 $ au premier anniversaire, et enfin de 50 000 $ aux trois anniversaires suivants, pour un total de 333 000 $. Majescor devra également émettre 710 000 actions ordinaires à la signature, et 710 000 actions ordinaires supplémentaires au premier anniversaire (ces actions sont sujettes à une période de détention minimale de 4 mois). Cette entente d'option demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Des informations complémentaires sur l'entente et la propriété Rae Sud, dont une carte de localisation, sont disponibles sur le site web de la Société, à l'adresse suivante : www.majescor.com.

Dans un autre ordre d'idées, Majescor a avisé De Beers de son intention de ne pas poursuivre les travaux d'exploration sur les projets Hardy Lake et Upper Carp Lake, situés dans les Territoires du Nord-Ouest.

Ce communiqué a été préparé par M. Marc-André Bernier, géo., président et chef de la direction de Majescor, agissant à titre de personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ressources Majescor est une société d'exploration agressive possédant le plus vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar. De plus, Majescor a récemment acquis de nouvelles propriétés pour l'or et les métaux usuels au Québec et au Madagascar.

Pour en savoir plus à propos de Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ), visitez notre site web à l'adresse suivante : www.majescor.com.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements