Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

05 nov. 2009 09h00 HE

Majescor et SACG entament les forages sur la propriété cuivre-or SOMINE en Haïti. Les prospects Faille B et Grosse Veine livrent des teneurs aurifères ponctuelles atteignant 226 g/t

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Ressources Majescor inc. ("Majescor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MJX) et son partenaire SIMACT Alliance Copper Gold Inc. ("SACG") ont le plaisir d'annoncer le début des travaux de forage sur la propriété cuivre-or SOMINE, située dans le district minéral du nord-est d'Haïti. Au total, la première phase de ce programme de forage carottier comprendra 1 000 mètres de forage répartis entre les prospects aurifères et cuprifères Faille B et Dos Rada. Les derniers travaux de forage sur la propriété SOMINE remontent à 1997.

Les sondages sur le prospect Faille B ont pour but de confirmer l'extension ouest de la minéralisation aurifère délimitée antérieurement dans le cadre de différents programmes de travaux effectués depuis les années 1970. Le programme de sondage répond également à une exigence du Bureau des Mines et de l'Energie d'Haïti ("BME") pour de nouveaux travaux d'évaluation de potentialité en profondeur, les derniers sondages carottiers sur le prospect Faille B ayant été réalisés en 1987. Lors de travaux réalisés par le Fonds auto-renouvelable des Nations Unies ("FARNU") entre 1985 et 1987, trente-et-un trous de forage carottier ont été complétés pour un total de 3 186 m; 760 échantillons de sols ont été prélevés sur grilles; 1 730 échantillons ont été prélevés dans plusieurs dizaines de tranchées et puits; et deux levés géophysiques au sol ont effectués. En 2008, SACG a creusé 13 tranchées à l'est de la zone Centrale et huit tranchées à l'ouest. Les meilleurs résultats de cette plus récente campagne ont été obtenus dans la zone Ouest, plus particulièrement dans les tranchées #1, 2 et 3, qui feront d'ailleurs l'objet de vérifications par forage lors de la campagne actuelle. Un échantillon prélevé dans le roc dans la tranchée #2 a livré une teneur aurifère ponctuelle de 226,19 g/t. Deux sondages d'une longueur maximale de 125 m sont prévus pour vérifier chacune des trois tranchées.

Par ailleurs, les travaux de forage prévus dans le secteur Dos Rada ont pour but de confirmer la continuité en profondeur de la minéralisation de cuivre-or observée en surface au sud-est des prospects Douvray et Blondin. Le secteur Dos Rada se trouve à l'intérieur d'un corridor cuprifère de 10 km de long par jusqu'à 3,8 km de large, défini à l'aide de données géochimiques historiques issues de levés régionaux de sédiments de ruisseaux, de sols et de lithogéochimie sur la propriété SOMINE (voir communiqué de Majescor daté du 7 juillet 2009). Ce corridor de direction nord-ouest englobe les prospects de cuivre-or historiques Blondin et Douvray, le prospect aurifère historique Faille B, une série d'indices cuprifères historiques dans le secteur Dos Rada et plus d'une centaine de nouveaux affleurements minéralisés en cuivre. Une carte montrant la localisation du corridor et des différents indices et prospects est disponible sur le site web de la Société au : www.majescor.com.

Enfin, les résultats d'analyse complets ont été reçus pour le prospect Grosse Veine, récemment découvert dans le cadre de travaux systématiques de prospection sur grille (voir communiqué de Majescor daté du 6 octobre 2009). L'indice, situé à 1,3 km au sud-est du prospect de cuivre porphyrique Douvray, est constitué d'une veine de quartz massif renfermant jusqu'à 20 % de minéraux cuprifères. Tel que cité antérieurement, la minéralisation en cuivre est omniprésente mais les teneurs varient à l'intérieur de la veine minéralisée. Les résultats d'analyse déjà reçus d'Acme Analytical Laboratories pour des échantillons prélevés dans la veine de quartz montraient des valeurs cuprifères atteignant 5,80 %. Il avait également été démontré que la veine de quartz renfermait des quantités appréciables d'or puisque plusieurs échantillons choisis présentaient des teneurs supérieures à 1 g/t Au, dont trois échantillons à plus de 10 g/t Au. Les résultats complets pour l'analyse de ces trois échantillons montrent des teneurs respectives de 18,1 g/t, 33,9 g/t, et 71,3 g/t Au. L'indice Grosse Veine a été décapé sur une superficie de 20 m par 20 m et la minéralisation demeure ouverte dans toutes les directions.

Marc-André Bernier, président et chef de la direction de Majescor, déclare : "Au cours des prochaines semaines, les travaux sur la propriété SOMINE seront axés sur l'achèvement du programme de forage carottier, ainsi que d'un nouveau rapport de qualification conforme à la norme 43-101. Ces deux éléments du programme d'exploration procureront à Majescor des informations essentielles et de première importance en ce qui a trait à la propriété SOMINE et à son potentiel d'héberger un ou plusieurs gîtes cuprifères et aurifères à teneurs économiques. Par ailleurs, Majescor est très encouragée par les résultats des dernières analyses de laboratoire pour les échantillons de roche provenant de différents prospects historiques et nouvellement découverts, qui indiquent que la propriété SOMINE a un grand potentiel non seulement pour le cuivre, mais aussi pour les métaux précieux."

La propriété SOMINE est située dans un contexte très favorable, dans l'arc volcanique-intrusif d'âge mésozoïque-cénozoïque qui renferme plusieurs gîtes d'or épithermal et de cuivre porphyrique en Haïti, ainsi que la mine de cuivre-or de classe mondiale Pueblo Viejo dans le pays voisin, en République Dominicaine.

Le programme de forage carottier est réalisé par Palo Verde Drilling LTDA de République Dominicaine, à l'aide d'une foreuse pouvant être déplacée à bras d'homme, sans équipement lourd.

Tous les échantillons de roches ont été envoyés aux installations d'Acme Analytical Laboratories ("Acmelabs") à Port-au-Prince pour la préparation des échantillons, puis acheminés aux laboratoires d'analyse d'Acmelabs à Vancouver pour analyse multi-éléments (ICP-ES et dilution à l'eau régale) et des métaux précieux (pyroanalyse avec fini par ICP-ES). Des protocoles standards de contrôle de la qualité ont été mis en oeuvre.

Propriété SOMINE

SIMACT Alliance Copper Gold Inc. détient 68,7 % de toutes les actions émises et en circulation de SOMINE SA, une compagnie constituée en vertu des lois de la République d'Haïti. La compagnie SOMINE détient quant à elle un intérêt de 100 % dans la propriété SOMINE.

La propriété SOMINE est constituée d'un permis de recherches de 50 km2, dont les droits miniers et les obligations ont été assignés en vertu d'une convention minière conclue avec l'Etat haïtien le 5 mai 2005 et valide jusqu'au 9 mars 2020. SACG a également réalisé des travaux systématiques d'échantillonnage de sols et de prospection sur quatre permis de prospection couvrant quatre secteurs de 100 km2 situés à l'est, au sud, et au sud-est du permis assujetti à la convention minière. SACG a formulé une demande pour convertir les permis de prospection en permis de recherches (50 km2 chacun) et a déposé toute la documentation technique et autres pièces justificatives requises pour sa demande auprès du BME.

Les conditions de l'entente avec SACG sont présentées en détail dans le communiqué de Majescor daté du 23 avril 2009.

A propos de SACG

SIMACT Alliance Copper Gold Inc. ("SACG") est une société privée basée à Montréal et dirigée par un groupe de financiers canadiens et de promoteurs américains d'origine haïtienne. Cette alliance a pour but de promouvoir les initiatives de développement minier durable en Haïti, en créant des synergies entre les milieux canadiens de la finance et de l'industrie minière et la diaspora haïtienne nord-américaine.

A propos de Majescor

Majescor est une société junior d'exploration oeuvrant dans des districts miniers en émergence. Le portefeuille de propriétés de Majescor comprend deux projets d'exploration pour l'uranium au Québec : Mistassini (détenue à 100%; option accordée à Ressources Strateco inc.) et Lac Laparre (détenue à 100 %; option accordée à Virginia Energy Resources Inc.). En plus de l'uranium, Majescor détient 100 % des droits miniers pour l'or et les métaux usuels dans quatre propriétés au Madagascar (option accordée à Sunridge Gold Corp.).

Ce communiqué a été préparé par Marc-André Bernier, Géo., administrateur de Majescor, agissant à titre de "personne qualifiée" pour la Société en vertu de la norme canadienne 43-101.

Pour de plus amples renseignements sur Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MJX), SIMACT Alliance Copper Gold Inc. et la propriété cuivre-or SOMINE, veuillez consulter notre site web au : www.majescor.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir ou faire référence à des "énoncés prospectifs" qui reflètent les attentes de la direction à l'égard de la croissance, les résultats d'exploitation, le rendement et les perspectives et occasions d'affaires de la Société dans l'avenir. Ces énoncés reflètent les avis de la direction au moment du présent communiqué et se fondent sur les renseignements actuellement à la disposition de la direction. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques compris dans ce communiqué, incluant sans s'y limiter, des énoncés à l'égard de minéralisation et de réserves potentielles, de résultats d'exploration et de projets et objectifs futurs de Ressources Majescor inc., sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes. Nul ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, ainsi les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de la direction, citons les risques liés à l'exploration décrits dans les présentes et de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements