Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

14 janv. 2010 16h28 HE

Majescor répond aux nouvelles du séisme en Haïti

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 jan. 2010) - Ressources Majescor inc. ("Majescor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MJX) annonce qu'elle a avisé son partenaire SIMACT Alliance Copper Gold inc. ("SACG") que la Société est disposée à fournir à SACG et sa filiale haïtienne SOMINE SA une aide humanitaire et logistique et à participer à tout effort de reconstruction à la suite du tremblement de terre qui a frappé Port-au-Prince et ses environs le 12 janvier.

Majescor s'inquiète de la dévastation causée par le séisme et nous sommes particulièrement attristés par l'annonce de la perte d'un cadre du service administratif de SOMINE SA, mais ces événements ne vont en rien affecter nos engagements envers notre partenaire SACG et envers le projet de recherche sur la propriété cuivre-or SOMINE. Nous demeurons de plus tout aussi convaincus que le secteur minier est appelé à devenir un instrument de croissance socio-économique et de stabilité durable en Haïti, un des pays les plus sous-développés de notre hémisphère.

SIMACT Alliance Copper Gold Inc. ("SACG") est une société privée basée à Montréal et dirigée par un groupe de financiers canadiens et de promoteurs américains d'origine haïtienne. Cette alliance a pour but de promouvoir les initiatives de développement minier durable en Haïti, en créant des synergies entre les milieux canadiens de la finance et de l'industrie minière et la diaspora haïtienne nord-américaine.

Majescor détient présentement 10 % des actions de SACG. Par ailleurs, SACG détient 68,7 % de toutes les actions émises et en circulation de SOMINE SA, une compagnie constituée en vertu des lois de la République d'Haïti. L'actif principal de SOMINE est la propriété de cuivre-or SOMINE, détenue à 100 % et située dans le district minéral du Nord-Est d'Haïti.

Pour de plus amples renseignements sur Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MJX), SIMACT Alliance Copper Gold inc. et la propriété cuivre-or SOMINE, veuillez consulter notre site web au : www.majescor.com, ou communiquer directement avec nous :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Marc-André Bernier
    Président et chef de la direction
    Ressources Majescor inc.
    1-418-748-1141
    marc-andre@majescor.com
    ou
    André Audet
    Président du conseil d'administration
    Ressources Majescor inc.
    1-613-241-5333
    andre@majescor.com
    ou
    Jacqueline Monfourny
    Présidente
    SIMACT Alliance Copper Gold inc.
    1-514-707-5869
    rad.jm@sympatico.ca