Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

23 juin 2010 13h01 HE

Malaga annonce la clôture de la seconde tranche d'un placement privéde 5,4 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2010) - (TSX:MLG) - Suite au vote favorable des actionnaires à l'assemblée annuelle du 17 juin, Malaga inc. (« Malaga ») annonce la clôture de la seconde tranche d'un placement privé totalisant un montant brut de 5,4 millions $. La seconde tranche du financement s'élève à un montant brut de 2,6 millions $ et consiste en l'émission de 17,5 millions d'actions ordinaires à un prix de 0,15 $ ainsi que d'un bon de souscription pour l'achat d'une action ordinaire ("bon de souscription"). Le bon de souscription permettra au détenteur de souscrire une action ordinaire au prix de 0,25 $ en tout temps jusqu'au 6 mai 2012. Tous les titres reliés à ce financement seront sujets à une période sous écrou d'une durée de 4 mois à partir de la date d'émission du 22 juin 2010.

Le montant net du financement sera affecté à la mise à niveau de l'usine de Pasto Bueno, à l'installation d'équipement afin d'améliorer les rendements, à l'exploration et à des forages de définition ainsi que pour des fins administratives générales.

Nouvelles nominations au Conseil d'administration

Deux nouvelles personnes d'expérience ont été élues lors de l'assemblée annuelle du 17 juin et se joignent à un groupe chevronné d'administrateurs composé de Me René Branchaud, Daniel Danis, P.Géo, Gilles Masson, C.A., R. Martin Wong, C.A. et le président et chef de la direction, Jean Martineau.

M. Réjean Gourde a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière, dont 13 années en Guyane, Guyane française et Suriname, dirigeant les activités d'exploitation de mines d'or à ciel ouvert pour le compte de Cambior.  M. Gourde était auparavant responsable des opérations de Cambior dans la région de Val d'Or au Québec. Plus récemment, il a agit à titre de consultant pour Semafo (optimisation des opérations aurifères au Niger et en Guinée et démarrage d'une mine d'or au Burkina Faso) et Orezone-Iamgold (étude de faisabilité et construction du projet Essakane au Burkina Faso). Il est diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en génie minier.

M. Fernand Lefrancois a été représentant certifié en valeurs mobilières de 1985 à 2003 pour plusieurs maisons de courtage dont la Financière Banque Nationale (anciennement Lévesque Beaubien) et McNeil Mantha (maintenant RBC Valeurs Mobilières) et détient une vaste expérience des marchés financiers et des relations aux investisseurs.

Nous remercions M. Luc Filiatrault et M. Rénald Marchand qui quittent le conseil de direction de Malaga. 

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important dans les Amériques. La production actuelle de concentré de tungstène est d'environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre 9 500 UTM prochainement. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 49 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,5 %.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Malaga inc.
    Pierre Monet CA
    Vice président et chef de la direction financière
    514-288-3224
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Stratégie corporative et relations avec les investisseurs
    450-973-6600