Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

22 juin 2010 08h00 HE

Malaga obtient des résultats préliminaires positifs sur son projet hydroélectrique au Pérou

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Malaga Inc. (TSX:MLG) et Hidropesac – entreprise conjointe entre Malaga et son partenaire suisse EPD (Emerging Power Developers est une filiale de Stucky S.A., une entreprise qui réalise des projets hydroélectriques dans le monde entier) ont le plaisir d'annoncer des résultats préliminaires de l'étude de faisabilité en cours pour le développement du potentiel hydroélectrique de la mine de tungstène Pasto Bueno.

Grâce à un permis de concession hydroélectrique temporaire leur permettant d'étudier la faisabilité de la construction d'une centrale hydroélectrique avec les ressources hydrologiques des rivières Pelagatos et Plata, Hidropesac a étudié et analysé différentes options de centrales hydroélectriques d'une puissance de 19MW à 28MW.

Les études démontrent que toutes les options associant les ressources hydrologiques des deux rivières sont aussi bien réalisables sur le plan technique que financièrement profitables. Selon le rapport préliminaire, la centrale hydroélectrique de 28 MW est le meilleur choix avec un potentiel de production énergétique de 113 à 141 GWh par an et le taux de rendement interne le plus élevé.

L'ampleur de ce projet permettra à Malaga d'être entièrement autonome au point du vue énergétique, de soutenir tout projet de croissance futur envisagé par la société, de baisser ses coûts de production de façon permanente et, éventuellement de générer une plus-value importante.

L'étude de faisabilité décrivant les paramètres économiques et financiers du projet devrait être finalisée d'ici l'automne de 2010.

Hidropesac devra ensuite compléter les études environnementale et archéologique requises par les autorités péruviennes, en vue d'obtenir une concession hydroélectrique permanente. Hidropesac conclura également des accords avec les gouvernements régionaux et les communautés locales, avec l'objectif de démarrer la construction au cours de l'année 2011.

À PROPOS DE MALAGA INC. ET DE HIDROPESAC

Malaga inc. est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle de concentré de tungstène est d'environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre 9 500 UTM prochainement. Malaga cherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 49%. 

HIDROPESAC – une entreprise conjointe entre Malaga et son partenaire suisse EPD (Emerging Power Developers est une filiale de Stucky S.A., une entreprise qui réalise des projets hydroélectriques dans le monde entier) a investi plus de 3 millions de dollars US à Pasto Bueno.

Cet investissement a permis de construire et de mettre en service une centrale hydroélectrique d'une puissance nominale de 600 KW comprenant deux génératrices hydroélectriques couplées à des turbines de type Pelton – une verticale de 150 kW et une horizontale de 450 kW – un transformateur 22,9 kV / 400 V, et une ligne à haute tension de 15 km qui relie Pasto Bueno au réseau électrique national péruvien.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Malaga Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Stratégies corporatives et relations aux investisseurs
    450-973-6600