Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

16 nov. 2009 10h34 HE

Marcel Bergeron se joint au conseil d'administration de Matamec Modification du régime d'options d'achat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 nov. 2009) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) est fière d'annoncer la nomination de monsieur Marcel Bergeron au poste d'administrateur indépendant au sein de son conseil d'administration. M. Bergeron remplace M. James D.A. White qui a quitté le conseil le 29 septembre 2009.

M. Marcel Bergeron, CA et CMA, a obtenu un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est membre de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec depuis juin 1981 et de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis décembre 1983. De 2006 à 2009, il s'est joint à Devimco Inc., une société de développement immobilier commercial, à titre de directeur général et a participé à de nombreux financements et transactions immobilières importants. De juillet 1990 à juin 2006, il a été associé de Petrie Raymond s.e.n.c.r.l., comptables agréés, et a participé à la vérification de sociétés minières. Il est présentement administrateur et membre du comité de vérification de Ressources Strateco Inc. depuis mars 2007. Il a également été administrateur et membre du comité de vérification de Fairstar Explorations Inc. de 1995 à 2005, et de MDN Inc. de 2007 à 2008.

"Nous sommes très heureux d'accueillir M. Marcel Bergeron, une figure connue dans l'industrie minière, souligne André Gauthier, président de Matamec. M. Bergeron est impliqué dans l'industrie minière depuis plusieurs années et Matamec est convaincue que son entrée au sein du conseil d'administration ajoutera plus de profondeur par son expertise particulière des financements acquise auprès d'autres sociétés minières, telles MDN Inc. et Ressources Strateco Inc., ainsi que de la société de développement immobilier commercial Devimco Inc."

Le conseil d'administration à sa dernière réunion a approuvé l'octroi de 400 000 options d'achat d'actions à un prix de 0,19$ chacune pour une période de cinq ans à M. Marcel Bergeron. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

Modification du régime d'options d'achat d'actions

Matamec annonce également que le régime d'options d'achat d'actions a été modifié, suite à la dernière réunion du conseil d'administration, afin qu'un nombre maximal de 8 245 734 actions puisse être émis en vertu du régime. Cette augmentation est sujette à l'approbation des autorités réglementaires. Le régime a été mis en place par Matamec à l'intention de ses administrateurs, dirigeants, employés et consultants fournissant des services sur une base continue. A ce jour, 5 335 000 options d'achat d'actions ont été octroyées aux administrateurs, dirigeants et consultants de la Société.

A propos de Matamec

Matamec explore principalement le gîte de terres rares lourdes de Kipawa de la propriété Zeus, située dans le Complexe alcalin de Kipawa au Témiscamingue, et pour la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les deux principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd./Goldcorp Inc. et Montclerg.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements