Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

Marche mondiale pour la Paix et la non-violence

24 nov. 2009 07h30 HE

Marche mondiale pour la Paix et la non-violence : Aucun élu-e à Montréal pour recevoir la Flamme d'Hiroshima

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 nov. 2009) - Le comité promoteur canadien de la Marche mondiale apprenant la semaine dernière du personnel de l'Hôtel de Ville Montréal, qu'aucun élu n'avait encore était assigné à recevoir la Flamme d'Hiroshima (l'espoir de l'abolition des armes nucléaires). Pourtant, la rencontre prévue avec la délégation internationale de la Marche mondiale à l'Hôtel de Ville est planifiée depuis septembre dernier.

Compte tenu des circonstances, le comité promoteur canadien de la Marche mondiale souhaite inviter tous les élus de la ville de Montréal - qu'ils soient des conseillers municipaux, des conseillers des commissions scolaires, des élus des conseil d'administration, d'associations étudiantes ou encore des élues de salle de classe - à venir rencontrer la délégation internationale et à porter la Flamme d'Hiroshima avec eux lors du Rallye qui débutera au 1435 Drummond (YMCA) à 14h00 mardi 1 décembre.

Plus de 15,000 jeunes et enfants de différentes écoles, groupes et associations à travers le Canada ont marché la semaine dernière pour un futur sans armes nucléaires, sans guerres et sans violence. Cette semaine, plusieurs jeunes et enfants de d'autres écoles marcheront jusqu'en début décembre dans les régions de Hull, Gatineau et Montréal.

Rappelons, la délégation internationale est partie le 2 octobre de Wellington en Nouvelle-Zélande et a parcourue plus d'une 40 pays et a rencontré plusieurs présidents, présidentes telles que: la présidente de la Finlande, le président de la Croatie, le président de la Bosnie, le président de la Hongrie, le Sénat de la République Tchèque, le président de la République Tchèque, le Pape Benoit XVI, ect.

Renseignements

  • Source:
    Anne Farrell
    Coordonnatrice de la Marche mondiale pour la paix
    et la non-violence (section francophone)
    Cell.: 514-886-4858
    www.marchemondiale.ca