Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

21 déc. 2007 10h20 HE

Mario Masson joint l'équipe technique d'Exploration Midland

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2007) - Exploration Midland inc. ("Midland") (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer que Mario Masson se joindra à son équipe technique.

Avec plus de 20 années d'expérience en exploration minière et une participation active à plusieurs découvertes significatives au Québec, Midland est heureuse de l'addition de Mario Masson à son équipe et lui a octroyé 50 000 options. Après quelques années passées en tant que géologue chez Nipadex et Muscocho, il a joint les rangs d'Explorations Noranda en août 1990. D'août 1990 à septembre 2002, Mario a successivement occupé les postes de géologue de projet et de géologue de projet Sénior pour Explorations Noranda (Noranda Inc) dans le camp minier de Matagami. Il faisait partie de l'équipe d'exploration au début des années 90 lors des découvertes des gisements Orchan West et Bell Allard. Il a également participé au programme de définition du dépôt Caber en 1998 et a fait partie de l'équipe de découverte du gisement de Persévérance en 2000, Cette découverte a valu à l'équipe d'exploration de Matagami le prix Bill Dennis en 2001, remis au prospecteur de l'année par le PDAC.

Depuis septembre 2002, Mario était en charge des activités d'exploration dans le camp de minier de Noranda en tant que géologue Sénior pour Noranda Inc - Falconbridge Ltd- Xstrata Copper. Depuis 2004, il était responsable des activités d'exploration en partenariat avec la Corporation Minière Alexis dans le secteur de Rouyn-Noranda. Mario et son équipe ont réalisé la découverte en 2005 du dépôt de West Ansil, qui a valu les honneurs du prospecteur de l'année remis par l'AEMQ conjointement à l'équipe de Falconbridge Ltée et à la Corporation Minière Alexis. Mario a obtenu un Baccalauréat en Géologie (B.Sc. Géologie) en mai 1987 de l'Université de Montréal et est membre en règle de l'Ordre des Géologues du Québec (OGQ).

Midland annonce par ailleurs qu'elle a complété un placement privé accréditif pour un montant de $144,600, au prix de 0,60 $ l'action, auprès, principalement, de ses administrateurs et dirigeants. Ce placement servira à financer un programme de travaux sur la propriété Baie James Molybdène, qui sera exécuté au cours de l'année 2008. Ce programme comprendra un levé de till et des travaux de prospection.

A propos de Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale. Midland entend adopter une attitude proactive en 2007 à l'égard de l'acquisition de nouvelles propriétés d'exploration minière au Québec. La Société a récemment conclu d'importantes ententes avec Agnico-Eagle pour le projet Baie James Or et avec Breakwater pour le projet Weedon et Gatineau Zinc. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et d'autres projets afin d'accroître le portfolio de la Société. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne les propriétés acquises en 2007.

Gino Roger, ing., est la personne qualifiée qui a révisé le contenu de ce communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires. Midland ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements