Worldcolor (auparavant Quebecor World Inc.)
TSX : WC
TSX : WC.U

08 sept. 2009 06h03 HE

Mark Angelson est nommé président du conseil et chef de la direction de World Color Press inc.

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 8 sept. 2009) - World Color Press inc. (TSX:WC)(TSX:WC.U) ("World Color") a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Angelson, qui était président indépendant du conseil d'administration de World Color, au poste de président du conseil et chef de la direction. Cette nomination prend effet dès maintenant. M. Angelson continuera à travailler à la direction stratégique de la Société avec le conseil d'administration tout en assurant désormais la gestion des affaires courantes de World Color. Jacques Mallette, le chef de la direction de la Société, quitte World Color afin de poursuivre d'autres activités d'affaires.

"Nous sommes très heureux que Mark ait accepté de devenir le nouveau leader de World Color", a déclaré Tom Ryder, nouvellement élu principal administrateur indépendant du conseil d'administration de World Color. "Mark est un leader dynamique et accompli qui a fait ses preuves comme nul autre dans l'industrie de l'imprimerie. Véritable agent de changement, il a su mettre en place des cultures organisationnelles entrepreneuriales, collaboratives et axées sur la performance. Il s'agit de caractéristiques fondamentales pour faire face aux défis actuels de l'industrie de l'imprimerie."

Et M. Ryder d'ajouter : "World Color incarne une riche tradition de leadership et d'excellence. Les membres du conseil et moi-même sommes confiants que Mark saura utiliser ce que World Color a de meilleur - sa clientèle fidèle, ses employés dévoués, sa structure de coûts allégée et son bilan grandement amélioré - pour en renouveler l'esprit et le dynamisme alors que nous nous apprêtons à écrire le prochain grand chapitre de World Color."

M. Angelson, dont le bureau sera situé au siège social de Montréal, a déclaré : "C'est un honneur de se voir confier la direction d'une entreprise où travaillent des employés aussi talentueux et dévoués à un moment où nous entamons un nouveau pan de notre histoire centenaire riche en accomplissements. Bien que très au fait de l'industrie, je suis nouveau au sein de cette Société et dans l'immédiat ma priorité consistera à travailler avec notre équipe de ventes afin de renforcer notre bassin de clientèle. Parallèlement à cela, je piloterai un exercice d'évaluation de notre exploitation et de notre gestion afin de proposer au conseil des recommandations pour optimiser notre performance, compte tenu des exigences du contexte économique actuel."

"Avec l'aide de nos employés talentueux, j'ai l'intention de mener World Color de l'avant avec un sens de l'urgence renouvelé. Notre planification stratégique découlera d'une écoute attentive de nos clients et de notre capacité à répondre à leurs besoins. L'environnement de travail que nous mettrons en place valorisera l'intégrité et la santé-sécurité, exigera l'excellence et l'imputabilité, reconnaîtra la performance et sera constamment à l'affut du contrôle des coûts et des rentrées de fonds. Nous chercherons à améliorer notre productivité, réduire nos mises au rebut et améliorer notre rapidité d'exécution. Nous viserons à faire appel aux technologies les plus avancées, tout en accordant à nos clients les plus hauts standards de qualité en produits et services", a poursuivi M. Angelson.

Agé de 58 ans, M. Angelson est un dirigeant chevronné qui, tout au long de sa carrière exceptionnelle, a été à la tête de nombreuses entreprises dans l'industrie de l'imprimerie. Comme chef de la direction de RR Donnelley de 2004 à 2007, il a orchestré des changements qui ont transformé l'industrie en regroupant RR Donnelley et d'autres entreprises de pointe des Amériques, d'Europe et d'Asie pour créer le plus grand fournisseur d'imprimerie et de services connexes au monde. Sous sa gouverne, RR Donnelley a connu une croissance impressionnante de ses recettes, de ses profits et de sa valeur boursière.

Avant de diriger RR Donnelley, M. Angelson a agi à titre de chef de la direction, président du conseil et principal administrateur indépendant de Moore Wallace, un ancien fleuron de la Bourse de Toronto. Il fut le principal architecte de la fusion entre RR Donnelley et Moore Wallace et de la fusion précédente de Moore Wallace avec Wallace Computer Services. Avant cela, M. Angelson a été vice-président du conseil d'administration de Big Flower, aujourd'hui connue sous le nom de Vertis.

"Les excellents employés de World Color ont livré une performance admirable en des temps particulièrement difficiles. J'ai hâte de travailler étroitement avec eux afin de relancer World Color et lui faire retrouver sa position de fournisseur de premier plan de services imprimés, numériques et de services connexes pour le bénéfice de toutes nos parties prenantes", a conclu M. Angelson.

"Nous remercions Jacques de son apport à la direction de la Société alors qu'elle se trouvait dans un contexte de réorganisation très complexe", a indiqué M. Ryder. "Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs."

Enoncés prospectifs

Dans la mesure où des énoncés formulés dans le présent communiqué de presse contiennent des renseignements qui ne sont pas de nature historique, ils constituent des énoncés prospectifs au sens de l'expression forward looking statements définie à l'article 27A de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et à l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, et de l'information prospective au sens des "règles refuge" de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (collectivement, "énoncés prospectifs"). Ces énoncés prospectifs portent, entre autres, sur les perspectives du secteur d'activité de la "Société", les objectifs de celle ci, ses buts, stratégies, croyances, intentions, projets, estimations, prévisions et perspectives, et peuvent généralement être reconnus à l'utilisation d'expressions comme "pouvoir", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "estimer que", "anticiper", "prévoir", "désirer" ou "poursuivre", y compris leur forme négative, leurs variantes ou d'autres expressions semblables, de même qu'à l'emploi du futur ou du conditionnel. De plus, tout énoncé concernant des attentes, des prévisions ou toute autre description se rapportant à des événements ou à des circonstances futurs constitue un énoncé prospectif. La Société a formulé ces énoncés prospectifs en se fondant sur ses attentes actuelles quant aux événements futurs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet qu'auront des transactions ou d'autres événements annoncés ou survenant après la formulation de ces énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions, d'autres transactions commerciales, des réductions de la valeur d'actifs ni d'autres charges annoncées ou survenues après la formulation des énoncés prospectifs.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie qu'elles s'avéreront exactes. Etant donné que les énoncés prospectifs comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes, il faut éviter de s'y fier outre mesure. Certains facteurs ou hypothèses importants sont utilisés dans la formulation d'énoncés prospectifs et, de plus, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs.

Des facteurs et hypothèses importants, ainsi que la capacité de la Société de prévoir et de gérer les risques qui y sont associés, et qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces attentes, sont décrits en détail de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats Unis et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et qui peuvent être consultés à l'adresse www.sec.gov et à l'adresse www.sedar.com (ainsi qu'à l'adresse www.quebecorworld.com). La Société met en garde le lecteur que cette liste des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les investisseurs et autres parties intéressées devraient examiner soigneusement les facteurs décrits de temps à autre dans les documents que la Société dépose auprès de la SEC et des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada, ainsi que d'autres incertitudes et événements possibles, lorsqu'ils s'appuient sur des énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant la Société.

Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la Société au 8 septembre 2009, soit la date à laquelle ils ont été approuvés, et sont sous réserve des changements pouvant survenir après cette date. La Société décline expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de World Color Press

World Color Press est un leader de son industrie grâce à une offre supérieure et intégrée de services d'impression, de services numériques et de services connexes aux détaillants, catalogueurs, éditeurs et fabricants de produits de marque et autres sociétés à travers le monde. Fondée en 1903, la Société offre une gamme de produits comprenant entre autres des encarts publicitaires, des circulaires, des catalogues, des produits de marketing direct, des magazines, des livres, des annuaires et des technologies prémédia numériques, logistiques et de listes d'envoi. Au cours de sa centaine d'années d'existence, la Société a maintenu une riche tradition de leadership et d'excellence. Son équipe d'environ 20 000 employés se consacre à répondre aux besoins des clients à partir d'installations situées aux Etats Unis, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. Pour plus de renseignements sur World Color, veuillez visiter le site Web www.quebecorworld.com.

Renseignements

  • Tony Ross
    Vice-président, Communications
    514-877-5317
    800-567-7070
    ou
    Roland Ribotti
    Vice-président, Finances corporatives et trésorier
    514-877-5143
    800-567-7070