Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 sept. 2009 01h00 HE

Mark H. Rowswell, commissaire général du Canada à l'Expo 2010, explique les progrès du Pavillon du Canada à la presse chinoise

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Au cours d'une conférence de presse donnée aujourd'hui au Bureau de l'Expo 2010 à Shanghaï, Mark H. Rowswell (connu en Chine sous le nom de "Dashan"), commissaire général du Canada à l'Expo 2010, a souligné les progrès du Pavillon du Canada devant la presse chinoise.

"Le gouvernement du Canada, de concert avec le Cirque du Soleil, prépare un pavillon qui sera le point de mire de l'Expo 2010 ainsi qu'une excellente vitrine pour le thème du Canada "La ville en vie : inclusive, durable et créatrice", a déclaré M. Rowswell. La construction du pavillon va bon train et chaque fois que je viens à Shanghaï, je suis épaté par les progrès que je vois."

Le Canada construit un tout nouveau pavillon de 6 000 m2. La majeure partie de l'électricité et de la mécanique du bâtiment est terminée et la société SNC-Lavalin installe présentement le revêtement de cèdre rouge canadien en plus de terminer d'autres éléments intérieurs et extérieurs. M. Rowswell a également montré les plus récentes photos de la construction du pavillon.

Les visiteurs entreront dans le pavillon par une vaste place publique avant de circuler dans les diverses salles où se trouveront les expositions. Le Pavillon du Canada a la forme d'un ruban en demi-cercle ou d'un vaste "C" (pour Canada) et est divisé en aires publiques, en salles réservées aux invités de marque et en espaces pour les bureaux administratifs.

En outre, M. Rowswell a parlé du programme d'accueil du Canada dans le cadre duquel de jeunes Canadiens, choisis pour leurs capacités à parler le mandarin et le français ou l'anglais, accueilleront les visiteurs au Pavillon du Canada. Il a aussi mentionné le programme culturel du Canada qui mettra en vedette des artistes canadiens de diverses disciplines. La liste d'artistes, qui seront choisis parmi les quelque 1 000 propositions reçues de partout au Canada, sera annoncée à la fin de l'automne 2009.

Mark Rowswell a été nommé commissaire général du Canada à l'Expo 2010 en mai 2009. Le commissaire général est le champion et le porte-parole du Canada à l'Expo 2010. Il participe donc à diverses cérémonies protocolaires et activités avec la presse. M. Rowswell est une personnalité de la télévision bien connue en Chine sous le nom de "Dashan". Il est membre de l'Ordre du Canada et parle couramment le mandarin.

Par l'entremise du Programme des expositions internationales, le ministère du Patrimoine canadien est responsable de la planification, de la coordination et de la mise en oeuvre de la participation canadienne aux expositions internationales parrainées par le Bureau international des expositions de Paris. Pour obtenir plus de renseignements sur la participation canadienne aux expositions internationales, veuillez consulter les sites : www.pch.gc.ca/progs/expo et www.expo2010Canada.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca