Mamma.com Inc.
NASDAQ : MAMA

Mamma.com Inc.

23 janv. 2007 17h02 HE

Martin Bouchard nommé président-directeur général de Mamma.com : Guy Fauré démissionne des postes de président-directeur général et d'administrateur

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 jan. 2007) - Mamma.com Inc. (NASDAQ:MAMA) (la "Société") annonce que M. Martin Bouchard, jusqu'à aujourd'hui Vice-président exécutif de la Société, a été nommé Président-Directeur général suivant la démission de M. Guy Fauré. M. Fauré a remis sa démission du poste de Président-Directeur général et de membre du conseil d'administration afin d'explorer d'autres occasions d'affaires. M. Fauré, dont le départ est prévu pour le 31 janvier 2007, était membre du conseil d'administration depuis mai 2003 et Président-Directeur général de la Société depuis janvier 2004. Le conseil d'administration a accepté sa démission.

"Guy a joué un rôle clé dans l'évolution de Mamma.com. Il a dirigé la Société de main de maître durant des périodes particulièrement difficiles," a déclaré David Goldman, Président exécutif de Mamma.com. "Nous le remercions pour ces années de loyaux services."

M. Bouchard, co-fondateur de Copernic, s'est joint à la Société après l'acquisition de Copernic Technologies Inc. en décembre 2005 et est membre du conseil d'administration depuis juin 2006. M. Bouchard, anciennement Président-Directeur général de Copernic Technologies Inc., compte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information et le développement de logiciels internet. Il est un directeur et un entrepreneur aguerri qui a reçu multiples récompenses, notamment le prestigieux "Grand Prix de l'Entrepreneur en émergence d'Ernst & Young du Québec" en 2001 et a été reconnu comme un des "25 grands pionniers des technologies de l'information au Québec".

"Martin est un visionnaire de l'industrie qui a démontré un leadership exceptionnel par la création des outils de recherche primés de Copernic et il continue de diriger le développement de produits qui permettent de gérer plus efficacement l'information électronique qui nous entoure. Depuis l'acquisition, Martin et Guy ont travaillé en étroite collaboration afin de bien intégrer Copernic à la Société et ont élaboré ensemble des initiatives stratégiques pour l'avenir. Nous sommes enchantés de continuer à travailler avec Martin. Grâce à son leadership, il jouera un rôle primordial dans le développement de la vision future de la Société, " a affirmé le Président exécutif, David Goldman.

A propos de Mamma.com Inc.

Mamma Media Solutions™ est un important fournisseur de technologie de recherche pour l'Internet et le PC, distribué par ses propriétés, www.mamma.com et www.copernic.com respectivement. La Compagnie fait en plus partie des principaux fournisseurs de solutions de commercialisation en ligne pour les annonceurs grâce à son offre intégrée incluant des listes de résultats de recherche par mots-clés et des unités de publicité graphique à travers un vaste réseau d'éditeurs.

Mamma.com (www.mamma.com), La mère de tous les moteurs de recherche® est un des métamoteurs de recherche les plus populaires sur l'Internet, car il aide les gens à trouver de l'information plus facilement et plus rapidement par l'agrégation des résultats les plus pertinents des meilleurs moteurs de recherche sur l'Internet. Grâce à Copernic Desktop Search, son réputé logiciel de recherche sur les PC, Copernic Technologies conçoit des solutions innovatrices de recherche dotant les PC d'un moteur de recherche sophistiqué et d'une facilité incomparable. Il permet aux utilisateurs de repérer instantanément sur leurs disques durs des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils sont classés. Copernic Desktop Search a remporté de nombreuses distinctions, notamment, le CNET Editors' Choice Award de même que le PC World World Class Award en 2005.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez les sites www.mammamediasolutions.com and www.copernic.com.

Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas d'aspects historiques, constituent des énoncés prévisionnels au sens de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prévisionnels sont assujettis à des risques et des incertitudes pouvant occasionner des écarts réels substantiels entre les résultats actuels et les résultats prévus. Ces incertitudes et risques sont détaillés dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis et de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et ils incluent notamment, mais ne sont pas limités, aux effets négatifs sur la Société liés à la portée des résultats de l'enquête de la SEC et aux poursuites légales en recours collectif portant sur de prétendues infractions en matière de valeurs mobilières. La Société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour la description de l'un ou l'autre des énoncés contenus dans ce communiqué de presse relativement à sa portée, son objet ou son sujet.

Renseignements