Ressources Metco inc.
TSX CROISSANCE : MKO

Ressources Metco inc.

27 sept. 2007 16h12 HE

Matagami : Metco débute les forages sur la propriété Samson

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 27 sept. 2007) - Ressources Metco inc. ("Metco") (TSX CROISSANCE:MKO) débute un programme d'environ 2 000 mètres de forages sur la propriété Samson située au nord-ouest des gîtes Caber et Caber-Nord. Ces forages au nombre de sept (7) sont ciblés sur des anomalies InfiniTEM détectées pour la plupart sur un secteur de la propriété de plus de 5,5 km de largeur où la Tuffite Clef y a été reconnue de part et d'autre, ainsi que sur une bande de 1,2 km de largeur dans la partie ouest du bloc Samson. Ces travaux sont exécutés dans le cadre de l'entente d'option et de coentreprise avec SOQUEM Inc. ("SOQUEM") en vertu de laquelle Metco peut acquérir 50% d'intérêt dans la propriété Samson en effectuant des travaux sous la direction et la gestion de SOQUEM, cumulativement pour un minimum de 700 000 $ (restant approximativement 550 000 $) d'ici le 31 mars 2010.

La méthode InfiniTEM qui a été développée sur la propriété Caber détecte le gîte de Caber Nord qui se situe à une profondeur de 350 mètres vertical. Rappelons aussi que le bloc Samson, est relativement peu exploré, la Tuffite Clef y étant présente, il existe une possibilité réelle pour la découverte d'un gisement de sulfures massifs à faible profondeur soit à moins de 400 m, qui pourrait être localisé avec des forages peu profonds. Il est opportun de rappeler ici, que la Tuffite Clef (Miller, 1960) est l'horizon qui contient la quasi totalité des gisements du camp minier de Matagami et qui correspond au niveau spatio-temporel de la formation des gisements de sulfures massifs volcanogènes de ce camp. Cet horizon marque le contact favorable entre les laves rhyolitiques du Groupe du Lac Watson à la base, surmontée par les laves basaltiques du Groupe de Wabassee (Sharpe, 1968).

SOQUEM INC. est une filiale en propriété exclusive de la Société générale de financement du Québec ("SGF"). La SGF, holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

A propos de Metco : La stratégie corporative de Metco est la recherche, l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés à fort potentiel de métaux usuels au Canada. Ses propriétés sont situées dans les grands camps miniers de Matagami, Lebel-sur-Quévillon, Rouyn-Noranda, Chibougamau et Gaspé. Deux de ses gîtes, Caber (100 % Metco) et Orphée (50 % Metco, 50 % Breakwater), sont présentement à l'étape de l'étude de préfaisabilité.

Vous pouvez consulter le site Web de la Société à www.metco.ca.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Florent Gauthier, ing. est la personne qualifiée qui a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Renseignements