Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

15 nov. 2007 11h40 HE

Matamec : Découverte de blocs erratiques de kimberlite sur la propriété L'Espérance

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - Matamec Explorations inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) annonce que Superior Diamonds Inc. ("Superior") a annoncé récemment la découverte de plusieurs blocs erratiques de kimberlite sur la propriété L'Espérance, dont 10 283 des 13 399 hectares de sa superficie est l'objet d'une option avec Matamec et IAMGold Corporation. Superior prévoit également effectuer une troisième campagne de forages au cours du premier trimestre de 2008 (voir le communiqué de Superior en date du 13 novembre 2007).

Ces blocs erratiques sont larges et angulaires, ils pèsent entre 70 et 360 kilogrammes et ils indiquent ainsi une source proximale. Ils sont répartis sur une distance de plus de 650 mètres dans un secteur où des minéraux indicateurs de kimberlite, ayant une géochimie indicatrice du potentiel de kimberlite diamantifère, ont été récupérés des échantillons de till.

Un échantillon représentatif de ces blocs a été soumis à Overburden Drilling Management Limited (ODM) qui le décrit comme étant du matériel provenant d'une kimberlite hypabissale. Par leur dimension et leur forme angulaire, ces blocs peuvent provenir directement au-dessus ou à moins de quelques centaines de mètres à l'aval glaciaire de leur source.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

Matamec annonce que des travaux d'exploration sont en cours sur les propriétés Montclerg, Tansim, Vulcain et Zeus. Les résultats de ces activités seront publiés dès leur disponibilité.

Matamec annonce également l'exercice de 1 000 000 de bons de souscription échéants le 9 décembre 2007 pour un produit net de 130 000 $. Ce montant sera attribué au fonds de roulement de la Société.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements