Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

26 nov. 2009 10h54 HE

Matamec Explorations inc. : Les deux premier trous de forage ont été complétés sur le gîte de terres rares lourdes de Kipawa

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2009) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec")(TSX CROISSANCE:MAT) annonce que la campagne de forages de 2 000 mètres en calibre NQ a débuté sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa, situé sur sa propriété Zeus. Les deux premiers trous de sondages : 09-KM-35 et 09-KM-36 ont été complétés respectivement à 74 et 71,5 mètres.

La présente campagne de forages consiste à confirmer les ressources historiques du gîte de Kipawa et à les augmenter en forant la partie centrale, très peu travaillée et longue de 620 mètres, située entre les deux zones ayant fait l'objet du calcul de ressources historiques à l'ouest et à l'est. D'autres informations seront communiquées ultérieurement sur l'évolution de la campagne d'exploration Automne 2009.

Les deux premiers sondages ont traversé tout le complexe de Kipawa pour une distance de 58 et 65 mètres le long du sondage respectivement. Des minéralisations en terres rares et zirconium ont été rencontrées dans les deux sondages.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

A propos de Matamec

Matamec explore principalement le gîte de terres rares lourdes de Kipawa de la propriété Zeus, située dans le Complexe alcalin de Kipawa au Témiscamingue, et pour la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les deux principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd./Goldcorp Inc. et Montclerg.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements