Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

22 juin 2010 13h17 HE

Matamec complète un placement privé avec le Groupe MineralFields

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec ») (TSX CROISSANCE:MAT) est fière d'annoncer d'annoncer la clôture d'un placement privé en date du 21 juin 2010 avec le Groupe MineralFields pour un montant total de 840 000$ constitué de 4 200 000 unités accréditives au prix de 0,20$ l'unité. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire accréditive et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon entier permet de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,40$ pour une période de 24 mois.

Les fonds seront alloués principalement aux programmes d'exploration de la propriété à terres rares-yttrium-zirconium de Zeus. Plus particulièrement, ils permettront à la Société d'effectuer un nouveau programme de forages et de continuer les tests métallurgiques sur le gîte de Kipawa. De plus, l'étude environnementale de base sera entreprise du secteur de Kipawa.

Matamec a payé comptant une commission d'intermédiation de 5% à Limited Market Dealer (42 000$) et a émis des bons de souscription non transférables représentant 10% du nombre d'unités souscrites dans le cadre du placement privé aux mêmes termes que les unités souscrites. En vertu de la réglementation applicable en valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX, les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois se terminant le 21 octobre 2010.

À propos de MineralFields et Pathway et First Canadian Securities ®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management), localisé à Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary, est un fonds minier administrant des éléments d'actifs importants et offrant des avantages fiscaux de sociétés en commandite accréditives an faveur d'investisseurs partout au Canada, ainsi que des fonds non accréditifs de sociétés en commandite de ressources naturelles en faveur d'investisseurs partout dans le monde. Pathway Asset Management se spécialise aussi dans la conception et la distribution de produits financiers structurés et de fonds mutuel (incluant la série de fonds mutuel Pathway Multi Series Funds Inc.). L'information sur MineralFields Group est disponible au www.mineralfields.com. First Canadian Securities ® (une division de Limited Market dealer Inc.) est un joueur actif dans le financement des ressources naturelles à des conditions avantageuses et compétitives, autant pour les investisseurs du groupe que pour des investisseurs de l'extérieur. MineralFields et Pathway ont financé à ce jour plusieurs centaines de compagnies d'exploration dans les secteurs miniers et de pétrole et gaz à travers First Canadian Securities ®.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gîtes aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV (avec Goldcorp). Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Parallèlement aux programmes d'explorations mentionnées ci-dessus, la propriété Tansim est également explorée pour les métaux rares comme le tantale et le lithium.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements