Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

03 janv. 2008 11h27 HE

Matamec complète un placement privé de plus de 1,1 million $ avec le Groupe MineralFields pour ses programmes d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 jan. 2008) - Matamec Explorations inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer la clôture d'un placement privé en date du 28 décembre 2007 avec le Groupe MineralFields pour un montant total de 1 133 184$ constitué de 5 665 920 unités accréditives au prix de 0,20$ l'unité. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire accréditive et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon entier permet de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,35$ pour une période de 12 mois et par après au prix de 0,45$ pour les 12 mois subséquents. Les fonds seront alloués aux programmes d'exploration sur ses propriétés aurifères, de métaux de base et d'uranium.

Matamec a payé comptant une commission d'intermédiation de 5% à Limited Market Dealer (56 659$) et a émis des bons de souscription non transférables représentant 10% du nombre d'unités souscrites dans le cadre du placement privé. Chaque bon permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,35$ pour une période de 12 mois et par après au prix de 0,45$ pour les 12 mois subséquents.

"Nous sommes très heureux de la relation que nous avons développé avec le Groupe MineralFields" a dit André Gauthier, président et chef de la direction. "Il s'agit d'une étape importante dans la croissance de Matamec et nous sommes impatients de travailler avec le Groupe MineralFields pour le développement de nos actifs en Ontario et au Québec. En vertu de la réglementation applicable en valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX, les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois se terminant le 29 avril 2008.

A propos de MineralFields et Pathway et First Canadian Securities®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management) est un fonds minier de Toronto administrant des éléments d'actifs importants et offrant des avantages fiscaux de sociétés en commandite accréditives an faveur d'investisseurs partout au Canada durant presque toute l'année, ainsi que des fonds non accréditifs de sociétés en commandite de ressources naturelles en faveur d'investisseurs partout dans le monde. Pathway Asset Management se spécialise aussi dans la conception et la distribution de produits financiers structurés et de fonds mutuel. L'information sur MineralFields Group est disponible au www.mineralfields.com. First Canadian Securities®, une division de Limited Market dealer Inc., est un joueur actif dans le financement des ressources naturelles à des conditions avantageuses et compétitives, autant pour les investisseurs du groupe que pour des investisseurs de l'extérieur.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    514-448-5183
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    647-500-6023
    info@matamec.com
    www.matamec.com