Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

05 oct. 2009 13h33 HE

Matamec met en place un placement privé de 1 500 000 $ !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 oct. 2009) - Matamec Exploration inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a mis en place un placement privé sans intermédiaire, à concurrence de 8 333 333 unités, au prix de 0,18 $ l'unité, pour un montant allant jusqu'à 1 500 000 $. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire et d'un demi (1/2) bon de souscription, chaque bon de souscription donnant droit au détenteur d'acheter une (1) action ordinaire au prix de 0,25 $ par action pour une période de douze (12) mois à compter de la clôture et par la suite au prix de 0,35 $ pour une période additionnelle de douze (12) mois.

Les titres vendus à la suite du placement privé seront émis en vertu de dispenses d'obligations de prospectus et d'inscription des lois sur les valeurs mobilières pertinentes, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires requises et d'une période de détention de quatre mois à compter de la clôture. Le produit du placement privé sera utilisé à des fins corporatives générales et pour commencer un programme de forages à la fin du mois d'octobre sur le gisement de Terres Rares Lourdes de Kipawa de sa propriété Zeus..

Démission d'un administrateur

Matamec annonce le départ de M. James White à la suite de sa démission du conseil d'administration de la compagnie. Matamec désire reconnaitre son importante contribution depuis le printemps 2006. M. White considère que sa démission bénéficiera à la compagnie à long terme.

A propos de Matamec

Matamec explore surtout le gisement de Terres Rares Lourdes de Kipawa sur la propriété Zeus, située dans le complexe Alkalin de Kipawa du Temiscamingue au Québec, ainsi que pour des gisements aurifères importants dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les deux principales cibles sont les suivantes : La propriété Matheson JV, entreprise conjointe avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc., et la propriété Montclerg.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements