Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

06 nov. 2009 09h26 HE

Matamec retient les services de MI3 comme firme de relations aux investisseurs

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 nov. 2009) - Matamec Explorations Inc. (TSX CROISSANCE:MAT)("Matamec") a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec la société MI3 Communication Financière Inc. ("MI3") par laquelle cette dernière lui fournira des services de relations aux investisseurs et lui permettra d'accroître sa visibilité auprès de la communauté financière. MI3 est une société établie à Montréal qui fournit des services de communications à des sociétés publiques, principalement dans le secteur minier.

Suite à la signature de cette entente, M. Mario Drolet, président de MI3, a déclaré : "Nous sommes très fiers d'être associés à une équipe d'expérience, gérant des projets d'envergure mondiale dans deux marchés dynamiques, soit ceux des terres rares et de l'or, localisés dans deux des meilleures juridictions minières au monde , soit le Québec et l'Ontario, et qui a récemment complété un financement institutionnel avec d'importantes firmes situées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique."

La force de MI3 réside dans son équipe d'expérience. Des professionnels d'expérience de la finance qui ont su créer au fil des ans un réseau privilégié d'individus et d'institutions d'une grande valeur. Cette association permettra à Matamec de renforcer sa structure organisationnelle dans le but d'accroître ses communications auprès de ses différents partenaires financiers et d'accroître ce réseau.

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, le contrat de services, d'un terme initial de 6 mois et qui peut y être mis fin par la suite par un avis de 30 jours, prévoit des honoraires mensuels de 6 500 $ et l'octroi de 150 000 options au prix de 0,40 $ par action pour une durée de deux ans, lesquelles ne peuvent être exercées que graduellement pendant les quatre trimestres suivant leur octroi à raison de 25% par trimestre. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de Matamec et elles sont soumises à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois suivant la date d'octroi.

A propos de MI3

MI3 est une société innovatrice de services de communications financières qui s'intègre au rythme de l'économie globale actuelle en utilisant les canaux financiers traditionnels, le marketing sur internet, et la force des média et des réseaux sociaux. Etablie à Montréal, MI3 dispose d'un programme bilingue de communication qui comprend les services suivants : service proactif d'analyse et de suivi de marché auprès de courtiers et d'institutions, veille de marché, mission commerciale, communication stratégique, positionnement sur internet, campagnes de commercialisation en ligne et vidéo pour les sociétés publiques transigeant sur les marchés financiers d'Amérique du Nord

A propos de Matamec

Matamec explore principalement le gîte de terres rares lourdes de Kipawa de la propriété Zeus, située dans le Complexe alcalin de Kipawa au Témiscamingue, et pour la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les deux principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd./Goldcorp Inc. et Montclerg.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements