McDonald's Restaurants of Canada Limited

16 déc. 2009 09h00 HE

McDonald's® du Canada fait vivre la fièvre olympique

Produits offerts pour une durée limitée, décor au thème des Olympiques et expériences uniques pour les Canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Avec la prochaine phase de sa plateforme multidisciplinaire, McDonald's du Canada contribue à propager l'enthousiasme croissant pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en permettant aux Canadiens et Canadiennes de partout au pays de vivre les Jeux dans leur communauté.

Avec des décors au thème des Olympiques et des produits offerts pour une durée limitée, McDonald's partage l'esprit des Jeux olympiques tout en offrant des expériences uniques à des gens exceptionnels issus de communautés locales de partout au Canada.

"Nous sommes si heureux que le Canada soit le pays hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2010 que nous voulions célébrer cet événement et partager avec nos clients ce sentiment de fierté nationale", affirme John Betts, président de McDonald's du Canada. "Alors que tous les yeux seront tournés vers Vancouver et Whistler, les gens de tous les coins du pays auront hâte de ressentir le pouvoir rassembleur des Olympiques et de vivre l'esprit des Jeux dès qu'ils franchiront la porte de nos 1 400 restaurants d'un océan à l'autre."

Les clients peuvent s'attendre à voir les restaurants décorés d'éléments au thème des Olympiques mettant en vedette des athlètes canadiens tels les planchistes Brad Martin et Crispin Lipscomb, ainsi que le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau et l'ancienne championne olympique Cassie Campbell. Quelques emplacements, soit 11 au total y compris sept emplacements situés dans la région de Vancouver et dans le corridor Sea to Sky, afficheront des éléments de marchandisage extérieurs accrocheurs. De plus, dès le début janvier, les équipiers canadiens porteront des uniformes spéciaux au thème des Olympiques.

Les restaurants participants offriront également des produits spéciaux pour une durée limitée, notamment :

- le McFlurry croquant à la crème brûlée, qui combine de croustillantes pépites de sucre caramélisé dans une délicieuse spirale de lait glacé (lancement le 1er décembre 2009)

- le Chausson choco-guimauve, unique en son genre, comprenant de la guimauve fondante et une garniture chocolatée dans une croûte de biscuit graham (lancement le 1er décembre 2009)

- Savoureux à souhait, le Wrap-éclair au poulet parmesan est garni de copeaux de parmesan et de sauce marinara savoureuse, le tout dans une tortilla avec une portion de poitrine de poulet assaisonnée croustillante ou grillée (lancement le 29 décembre 2009)

- Des jouets du Joyeux festin mettant en vedette les mascottes olympiques officielles Miga, Quatchi et Sumi pratiquant des sports des Jeux olympiques et paralympiques, offerts uniquement au Canada (lancement le 29 janvier 2010)

- Deux nouvelles sauces à Poulet McCroquettes(MD) - Asiatique épicée et Mangue aigre-douce - soulignant l'envergure mondiale des Jeux. (Lancement le 2 février 2010)

Alors que le compte à rebours commence, voici quelques mises à jour sur d'autres programmes de McDonald's liés aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Equipe des champions olympiques de McDonald's

Plus de 300 des meilleurs employés de McDonald's au Canada ont été choisis parmi la crème de la crème et vivront les Jeux comme personne ne l'a fait auparavant. A titre de membres de l'équipe des champions olympiques, ils auront l'occasion unique de servir les meilleurs athlètes du monde, des entraîneurs, des arbitres et des représentants des médias aux trois restaurants McDonald's des Jeux olympiques, en plus d'assister à des événements olympiques et de participer à des activités culturelles.

Jeunes champions de McDonald'sMC

Onze jeunes canadiens ont appris récemment au cours d'une annonce surprise dans leur communauté qu'ils seraient aux premières loges lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Ce programme mondial permettra à des jeunes de partout dans le monde d'aller à Vancouver, accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal, où ces derniers pourront assister à des événements olympiques, rencontrer des athlètes, visiter des sites culturels et interagir avec les autres Jeunes champions. Ces jeunes auront également l'occasion de partager avec les médias locaux leur expérience aux Jeux olympiques.

Espoirs 2010 de McDonald's

Le programme des Espoirs 2010 célèbre l'importance de la famille et de la communauté dans la quête du podium olympique. Ce programme soutient les rêves de 26 athlètes d'un bout à l'autre du pays de compétitionner lors des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver et il souligne les efforts des parents qui appuient leur enfant dans leur quête de représenter le Canada aux Jeux olympiques et paralympiques. Le programme offre des bourses pour défrayer une partie des coûts engagés pour l'entraînement, les services d'un entraîneur et les déplacements. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.espoirs2010.ca.

Terrains de jeu "Héritage"

Trois terrains de jeu entièrement accessibles seront construits à Richmond, à Vancouver et à Whistler dans le cadre du projet olympique Héritage 2010. Les terrains de jeu, qui offriront un environnement de jeu universel afin de permettre à tous les enfants de jouer ensemble, seront situés au parc Kitsilano Beach à Vancouver, au Middle Arm Waterfront Greenway à Richmond et au Celebration Plaza à Whistler. Ce projet est commandité par le gouvernement de la Colombie-Britannique, la Fondation Rick Hansen, l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, et 2010 Legacies Now.

Au sujet de McDonald's et des Jeux olympiques

L'appui de McDonald's au mouvement olympique a commencé en 1968 lorsque l'entreprise a fait parvenir par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble en France, après qu'ils aient confié s'ennuyer de leurs produits McDonald's préférés. Depuis ce temps, McDonald's a servi ses divers produits à des millions d'athlètes, à leur famille et à leurs supporters, et elle le fera de nouveau à Vancouver, où elle servira des classiques, comme le sandwich Big Mac® et ses fameuses frites de renommée mondiale ainsi que le sandwich Oeuf McMuffin®, des Poulet McCroquettes(MD), des salades-repas et des Parfaits au yogourt et aux petits fruits. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver seront les septièmes Jeux olympiques de McDonald's à titre de commanditaire mondial et ses huitièmes à titre de restaurant officiel des Jeux olympiques. L'appui de McDonald's se poursuivra jusqu'aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements

  • McDonald's du Canada
    Service des Relations avec les médias
    1 877 786-3342
    www.mcdonalds.ca