Médecins du Monde Canada

Médecins du Monde Canada

16 janv. 2010 12h18 HE

Médecins du Monde Canada offrira une aide psychologique aux haïtiens de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire – 16 jan. 2009) - Le président de Médecins du Monde Canada, le Dr Nicolas Bergeron, psychiatre et spécialiste en choc post-traumatique, annoncera cet après-midi la participation de psychologues du projet Montréal de Médecins du Monde au soulagement de la douleur des membres de la communauté Haïtienne de Montréal affectés par les derniers événements en Haïti.

Où : Bureau de la Communauté Haïtienne
6970, rue Marquette
Montréal

Heure : 14 h 00

Le Docteur Bergeron y soulignera aussi les efforts déjà déployés dans ce sens par d'autres acteurs du réseau de la santé et des services sociaux et invitera à la générosité de la population pour soutenir cette action de Médecins du Monde au niveau locale.

Rappelons que Médecins du Monde Canada figure parmi les rares organismes d'aide humanitaire internationaux qui œuvre à la fois sur la scène internationale que sur la scène local. D'ailleurs, c'est depuis mai 2000 que Médecins du Monde Canada procure des soins de santé aux exclues des soins et aux populations vulnérables de Montréal tout en offrant un soutien psychologique aux intervenants de rue de ses 40 organismes partenaires.

Renseignements

  • Médecins du Monde Canada
    Relations Médias
    André Bertrand
    514-880-8998 ou 514-281-8998