Médecins du Monde Canada

Médecins du Monde Canada

18 janv. 2010 14h53 HE

Médecins du Monde/Tremblement de terre en Haïti : Déploiement d'une équipe du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Une équipe médicale composée de 6 médecins quittera Montréal demain pour rejoindre les équipes déjà actives en Haïti et ainsi répondre aux besoins criants. Parmi eux, le docteur Nicolas Bergeron, président de Médecins du Monde Canada.

A ce jour, plus d'une centaine d'employée de Médecins du Monde (Canada, France, Espagne et Suisse) sont effectifs en Haïti à Port-au-Prince et Petit-Goâve. Les différentes équipes offrent des soins médicaux et chirurgicaux aux victimes de la catastrophe. Des agents de santé mobiles parcourent les rues à la rencontre de la population pour dispenser des premiers soins, les diriger vers l'hôpital ou encore distribuer des purificateurs d'eau.

Le Dr Réjean Thomas, président d'honneur de Médecins du Monde Canada se joint au Dr Nicolas Bergeron pour appeler la population québécoise à contribuer généreusement à son intervention d'urgence en faisant un don soit par téléphone 1-877- 896-8998 ou en ligne : www.medecinsdumonde.ca

De plus, dans chaque Familiprix, vous avez la possibilité de faire un don pour soutenir notre démarche d'aide à la population sinistrée en Haïti. Il y a 3 façons de donner : en déposant un montant dans la boîte à cet effet dans les succursales, en ligne au www.familiprix.com ou en ajoutant 1 $ à sa facture lors d'un achat. Familiprix doublera la somme de tous les dons de 1 $ ajoutés à la facture.

A propos de Médecins du Monde

Médecins du Monde est une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales fondée en 1980 et a comme vocation d'aider et de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d'exclusion partout dans le monde et même dans leurs pays respectifs. Pour réaliser ces projets, Médecins du Monde compte sur l'engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d'autres disciplines ainsi que sur le soutien de ces donateurs et des bailleurs de fonds. La délégation canadienne de Médecins du Monde (www.medecinsdumonde.ca), fondée en 1999 par le Dr Réjean Thomas, mène actuellement des projets d'aide humanitaire en Haïti, au Nicaragua, en République Dominicaine et au Zimbabwe ainsi qu'auprès des populations exclues des soins à Montréal.

Renseignements