MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

23 janv. 2008 17h39 HE

MédiSolution : L'OTELFO choisit la solution de gestion financière et la solution de gestion des ressources humaines de Virtuo Solution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 jan. 2008) - Virtuo Solutions, une division de MédiSolution, (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information liées au secteur public, a annoncé aujourd'hui que l'OTELFO, un fournisseur de programmation d'émissions télévisées à caractère culturel et éducationnel et de contenu multimédia au service de la communauté Franco-Ontariens, a acquis la solution de gestion des finances Virtuo® et la solution de gestion des ressources humaines Virtuo®. Le contrat sera déployé au cours des quatre prochains mois.

La solution de gestion financière Virtuo® a été conçue expressément pour le secteur public et les autres entreprises de services qui veulent déployer un système de gestion financière et d'achats à la fois intégré et décentralisé. Cette solution offre aux entreprises les outils nécessaires pour automatiser, rationaliser, gérer et consulter facilement les diverses transactions faisant partie de leurs processus financiers, tout en réduisant les coûts d'exploitation et en améliorant la prestation des services à leurs clients et fournisseurs.

La solution de gestion des ressources humaines automatise les processus décisionnels et libère les gestionnaires spécialisés en ressources humaines tout en leur permettant de se concentrer davantage sur les questions stratégiques et d'optimiser leur temps. La solution de gestion des ressources humaines Virtuo® est un système très flexible conçu expressément pour s'adapter facilement aux besoins d'information de gestion de toute entreprise.

"Nous sommes convaincus que les solutions de gestion financière et de gestion des ressources humaines Virtuo® vont nous permettre d'opérer de manière plus efficace en général" a déclaré Michel Oulimar, directeur des Finances et contrôle chez l'OTELFO. "Ce sont des systèmes qui paraissent hautement configurables et flexibles en plus de fonctionner en français, ce qui convient bien à notre environnement."

La solution de gestion des ressources humaines permet d'établir les horaires des employés afin de rencontrer les exigences des projets. Cette solution est munie d'une fonction d'analyse des étapes des opérations permettant aux employés et aux gestionnaires de visualiser, de modifier et d'approuver les informations liées aux feuilles de temps, et ce, avant que celles-ci ne soient acheminées au service de traitement de la paie. Elle fournira au service des ressources humaines une vaste gamme d'outils automatisés, y compris la gestion des effectifs, l'établissement des horaires des ressources et la gestion des feuilles de temps. Les employés pourront ainsi accéder facilement à une vaste gamme de fonctions accessibles sur le Web, par le biais d'un portail libre-service.

"L'OTELFO s'ajoute à la liste grandissante d'entreprises de service qui utilisent nos solutions de gestion financière et de gestion des ressources humaines," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution. "Grâce à son design modulaire, notre solution intégrée est la solution idéale pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines pour les entreprises de services."

Forte de l'expérience acquise au cours des vingt dernières années dans l'informatisation des technologies, Virtuo Solutions se distingue particulièrement dans le secteur des services financiers, de solutions de paie et de ressources humaines. Ses clients se retrouvent, plus particulièrement, dans les secteurs gouvernemental, institutionnel et municipal. La gamme de produits de Virtuo Solutions comprend la gestion de la paie et des ressources humaines, la gestion financière, l'intelligence d'affaires, et les solutions d'intégration de système. Virtuo Solution est une division de MédiSolution Ltée.

Fondée en 1974, MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services.

L'OTELFO (l'Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario), est la société qui englobe la chaîne de télévision TFO. TFO est accessible sur le service de base de Rogers et par l'entremise de plus de 300 autres câblodistributeurs en Ontario. TFO est aussi offert au service de base de câblodistribution au Nouveau-Brunswick et dans près d'un million de foyers au Québec via la câblodistribution, le service illico télé numérique de Vidéotron et les systèmes de distribution par satellite, ExpressVu, Star Choice et Look Communications. TFO est offert dans les autres provinces canadiennes via ExpressVu et Star Choice. Consultez tfo.org pour connaître le canal de diffusion de TFO dans votre localité.

Ce communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " à propos la solution de gestion financière, gestion de la paie et des ressources humaines et son récent contrat avec l'OTELFO. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'annulation du contrat entre l'OTELFO et Virtuo Solutions et la gestion financière Virtuo et la solution de gestion de la paie et des ressources humaines, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion financière et gestion de la paie et des ressources humaines, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements