MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

23 oct. 2007 17h19 HE

MédiSolution annonce le lancement de la version 3.0 de sa solution de facturation Virtuo pour les laboratoires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH) a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 3.0 de sa solution de gestion de la facturation pour les laboratoires, une solution conçue expressément pour les laboratoires qui désirent rationaliser le processus de facturation et améliorer le flux de trésorerie. MédiSolution a également annoncé que Sterling Reference Laboratories, un laboratoire de toxicologie multiservices de renommée nationale basé à Tacoma, dans l'Etat de Washington, a choisi la nouvelle solution de facturation Virtuo 3.0. Le contrat sera déployé au cours des 6 prochains mois.

La solution de facturation Virtuo 3.0 pour les laboratoires est entièrement personnalisable et offre un nouveau système lié au déroulement des opérations qui réduit considérablement le taux de rejet des réclamations en raison d'une série de mesures de contrôle de préfacturation. Ces mesures permettent d'analyser les réclamations afin de déceler toutes erreurs possibles avant de les soumettre et ainsi, d'accélérer le processus de présentation des réclamations en facilitant l'affichage des remises électroniques, le calcul des remboursements et l'interrogation automatique des demandes électroniques.

Les fonctions additionnelles de gestion de la facturation incluent :

- Une interface graphique : Une nouvelle interface graphique facile à utiliser conçue expressément pour faciliter les opérations et améliorer la vitesse de traitement des demandes. L'interface utilisateur a été développée en C# et .NET et utilise une base de données sous Oracle. Elle est entièrement intégrée sous environnement Microsoft Windows, ce qui permet aux utilisateurs d'améliorer l'apparence des applications à l'aide des propriétés Windows.

- Une architecture flexible : La solution de facturation Virtuo 3.0 peut être personnalisée afin de satisfaire les besoins de facturation de tous les laboratoires. Cette solution vous permet d'intégrer la plupart des systèmes de technologies de l'information offerts par une multitude de fournisseurs.

- Un logiciel de production des rapports : La solution de facturation Virtuo 3.0 utilise la base de données sous Oracle pour l'établissement des rapports; elle est compatible avec les outils de production des rapports de tierces parties, tels que le Crystal ReportsMC.

- Des fonctions d'exportation : La solution vous donne la capacité d'exporter des données vers MS Excel et MS Access.

- Une solution fondée sur des normes : La solution supporte la messagerie standard HL7 et est conforme aux normes américaines HIPAA, ANSI et X12N relativement à la transmission électronique des demandes (y compris les interrogations et les réponses), aux remises et à l'admissibilité.

Le laboratoire de toxicologie de Sterling Reference Laboratories dessert bon nombre de ministères liés aux services correctionnels, aux centres de désintoxication, aux programmes de santé des médecins, aux services de protection de la jeunesse, aux programmes de l'Etat sur les drogues et l'alcool, aux centres hospitaliers et médicaux et aux employeurs qui exigent des tests de dépistage des drogues.

"Les fonctions de facturation de la clientèle et de traitement des demandes de réclamation d'assurance entièrement électroniques de la solution Virtuo 3.0 ainsi que sa capacité de gérer les prix et les honoraires par client, les prix établis par compagnie d'assurance au niveau des patients, nous aideront à améliorer nos opérations de facturation," a déclaré Michelle Elliott, chef des services financiers de Sterling Reference Laboratories.

"Nous sommes ravis d'accueillir Sterling Reference Laboratories au sein de notre clientèle en pleine croissance pour notre solution de gestion de facturation Virtuo," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Notre solution de gestion de la facturation Virtuo 3.0 pour les laboratoires procurera à nos clients les outils dont ils ont besoin pour automatiser et gérer le déroulement des opérations liées à la facturation des patients et aux comptes clients, et ce, tout en améliorant leur efficacité opérationnelle".

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une compagnie de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres fournisseurs de soins de santé de même que près de 200 organismes du secteur public et du secteur de service ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. Les activités de MédiSolution sont divisées en deux segments :

Les Solutions de gestion des ressources comprennent les logiciels de gestion financière, de gestion de la paie et des ressources humaines, qui permettent aux organismes de développer et de gérer efficacement leur capital humain ainsi que des solutions d'intelligence d'affaires qui permettent aux organismes de transformer les données en informations vitales pour assurer une prise de décision plus efficace.

Les Systèmes d'information, réseau de la santé comprennent les solutions de gestion des dossiers de santé électroniques, une gamme intégrée de solutions qui assurent la gestion transparente des processus cliniques dans des établissements; une solution de gestion des patients qui offre une approche intégrée à l'inscription des patients et à la planification des rendez-vous des patients; une solution de gestion des services cliniques incluant les systèmes d'information de laboratoire; les systèmes d'information de radiologie et les systèmes d'information de pharmacie; le système santé publique offre des solutions d'hémovigilance et de gestion des risques ainsi que des solutions d'information liées aux soins de santé; la solution d'intégration de systèmes offre des outils, des services et une expertise unique pour intégrer et assurer l'interopérabilité transparente entre les systèmes d'information de soins de santé précédents et actuels et les applications de nature exclusive à MédiSolution et aux tierces parties.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de notre solution de gestion de la facturation Virtuo 3.0. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion de facturation Virtuo 3.0, le défaut de générer de nouvelles affaires avec les contrats existants pour les solutions de gestion de la facturation Virtuo 3.0 et le fait que les solutions ne génèrent pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements