MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

15 nov. 2007 08h00 HE

MédiSolution annonce le lancement de ses solutions d'intégration Virtuo pour les organismes de soins de santé de l'Ontario en vue du déploiement de l'initiative canadienne RSAIS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information destinées aux soins de santé et au secteur public, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une série de solutions d'intégration de systèmes Virtuo pour aider les organismes de soins de santé de l'Ontario à traiter la complexité des données liées au déploiement de l'initiative canadienne "Résultats dans le domaine de la santé pour l'amélioration de l'information et des soins" (RSAIS). Les solutions éprouvées d'intégration de systèmes de MédiSolution ont été déployées avec succès dans deux sites pilotes dans le cadre de la mise en oeuvre de l'initiative RSAIS amorcée plus tôt cette année.

Le déploiement de l'initiative RSAIS du Ministère de la santé de l'Ontario permettra la production de rapports normalisés d'analyse des données liées aux patients, au recrutement et à la qualité de vie au travail pour une vaste gamme de professions, y compris la profession d'infirmière et ce, à l'échelle de la province. Ces informations permettront aux infirmières de planifier le plan de soins dont l'objectif est d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour les patients afin de permettre aux administrateurs et aux chercheurs d'évaluer correctement l'incidence collective des infirmières sur les résultats des patients, des clients et de la population. L'initiative RSAIS est actuellement en déploiement dans les établissements de soins de courte durée, des soins continus complexes, de soins de longue durée, de réadaptation et de soins à domicile en Ontario.

Dans le but d'éviter bon nombre d'interventions manuelles dispendieuses, les données doivent être importées de plusieurs systèmes cliniques et transmises au serveur RSAIS central en format HL7 par le bais d'un lien sécuritaire FTP (SFTP). En raison de sa très bonne connaissance de l'initiative RSAIS et de sa compréhension des différents types de données impliquées, l'équipe des solutions d'intégration de Virtuo possède une expertise spécialisée en API, en traitement de messages HL7 et en protocoles et procédures de communication HTTP et SFTP. En misant sur des solutions éprouvées et des outils d'intégration, l'équipe de solutions d'intégration collabore étroitement avec chaque client afin de concevoir une solution d'intégration RSAIS clé en main adaptée à leur environnement unique.

"Les solutions d'intégration de systèmes Virtuo sont éprouvées, sécuritaires et logiques pour tous les organismes qui sont au prise avec la complexité des données liées au déploiement RSAIS", a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution. "Notre équipe de solutions d'intégration de systèmes est dotée de 150 ans d'expérience collective reconnue en intégration et a déployé avec succès plus de 150 applications de fournisseurs et ce, dans plus de 200 sites."

En outre de RSAIS, MédiSolution offre des solutions d'intégration de systèmes pour toutes les initiatives provinciales de dépôts de données.

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.medisolution.com/?lang=fr.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" concernant les services et outils d'intégration Virtuo de MédiSolution pour supporter les déploiements de l'initiative de RSAIS. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements ou tendances futures et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur est averti qu'il ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncées dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour les services et outils d'intégration Virtuo pour l'initiative RSAIS, le défaut de générer de nouvelles affaires avec les contrats existants pour les services et outils d'intégration Virtuo et le fait que les solutions ne génèrent pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements