MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

09 janv. 2008 08h00 HE

MédiSolution lance ses solutions d'architecture orientée services (AOS) et services Web pour les établissements de soins de santé et de services

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 jan. 2008) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), a annoncé aujourd'hui le lancement de ses produits et services d'architecture orientée services (AOS) conçus expressément pour les établissements de soins de santé et du secteur public. La solution globale inclut des services en consultation et conception d'architecture AOS, en intégration et orchestration d'applications ainsi que des services Web englobant des fonctionnalités existantes de produits de MédiSolution, y compris la suite de gestion financière Virtuo, le dossier patient informatisé (DPI), la recherche-patients RMPE et le système .NET de traitement de la paie. La Société a aussi annoncé que la plupart des nouvelles applications seront conçues et développées selon une approche AOS favorisant l'utilisation de services Web.

Dans un modèle AOS, la fonctionnalité opérationnelle est découpée en blocs appelés "services" qui peuvent être distribués dans un réseau, jumelés et réutilisés pour créer des applications de gestion. Grâce à l'approche modulaire AOS de MédiSolution, les clients peuvent utiliser les services Web pour développer des applications de pointe, orchestrer les processus administratifs, améliorer considérablement le degré d'intégration des applications existantes, gérer les informations plus rapidement, de manière plus efficace et moins coûteuse que les solutions de développement d'applications classiques, et ce, tout en réduisant le coût global d'exploitation et d'entretien des applications.

La solution AOS globale de MédiSolution inclut ce qui suit :

- Produits AOS - une vaste gamme d'applications conformes à AOS et des services Web spécialement conçus pour les applications liées au dossier patient informatisé, à la gestion des patients, à la gestion de la paie et des ressources humaines ainsi qu'à la gestion financière;

- Services d'intégration AOS - services complets d'intégration et d'orchestration comportant des solutions d'intégration de pointe;

- Services de consultation AOS - équipe d'experts spécialisés pour aider les clients à définir leur stratégie AOS et à prendre d'importantes décisions relativement à l'architecture et aux solutions s'y rattachant.

Les solutions AOS de MédiSolution ont été conçues pour faciliter l'interopérabilité entre les solutions logicielles de MédiSolution, les applications de tierces parties et les applications des clients.

"AOS est la solution idéale pour les clients du secteur des soins de santé et du secteur des services qui sont à la recherche de solutions pour améliorer l'efficacité des technologies de l'information, optimiser l'utilisation des ressources et réduire les coûts d'exploitation et d'entretien des applications" a déclaré Luc Gagnon, premier vice-président, développement et opérations, chez MédiSolution. "En jumelant les applications existantes à la fonctionnalité des services Web, les rendant ainsi conformes à AOS, nos clients peuvent continuer de miser sur leurs logiciels sans avoir à réécrire ou à se départir de leurs systèmes informatiques patrimoniaux."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients établis partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion du matériel, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.medisolution.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution d'architecture orientée services (AOS) de MédiSolution. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution d'architecture orientée service (AOS), le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements

  • MédiSolution Ltée
    Luc Gagnon
    Premier vice-président, développement et opérations
    514-850-5040
    info@medisolution.com