MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

17 juin 2009 08h30 HE

MediSolution signe une entente de distribution avec LOKI Systems Inc. pour le module de gestion des horaires Virtuo

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2009) - MédiSolution Ltée, société de Brookfield Asset Management, un chef de file dans la fourniture de progiciels de gestion intégrés et de logiciels spécialisés dans la gestion de banque de sang, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de distribution en Amérique du Nord avec LOKI Systems Inc., un chef de file dans la fourniture de logiciels et services de gestion de la main d'oeuvre et un partenaire certifié Microsoft Or. La solution de gestion de la main d'oeuvre StaffRight de LOKI sera entièrement intégrée à la gamme exhaustive Virtuo Human Capital Management (HCM), dans le but d'offrir un nouveau module de gestion des horaires.

"Nous sommes heureux de former un partenariat avec MédiSolution, un chef de file réputé dans le marché des soins de santé au Canada," a déclaré Richard Swann, chef de la direction chez LOKI Systems Inc. "Leur base exhaustive de clients dans le domaine des soins de santé au Canada nous permettra d'élargir sensiblement notre présence dans le marché des soins de santé."

En raison du climat commercial actuel, toutes les entreprises font face à une pression accrue pour assurer un contrôle serré des coûts et une optimisation des budgets. Dans le domaine des soins de santé où les coûts de la main d'oeuvre représentent généralement plus de 80 % du budget d'exploitation, la gestion des salaires et des heures supplémentaires par le biais du déploiement d'une solution efficace de gestion des horaires est primordiale dans le contrôle des coûts.

Alimenté par la solution de gestion de la main d'oeuvre StaffRight de LOKI, le module de gestion des horaires Virtuo a été conçu expressément pour maximiser le potentiel des plus importantes ressources des établissements de soins de santé : les employés. Le système automatise et optimise la gestion des horaires et la rotation des employés en tenant compte des règles de travail et des niveaux de dotation, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts et le fardeau administratif. La solution exhaustive de gestion de des horaires s'intègre avec les modules de gestion de la paie et des ressources humaines ainsi que les systèmes de gestion de la paie et de gestion des ressources humaines de tierces parties. La solution de gestion des horaires comporte des fonctions avancées permettant aux établissements de soins de santé d'établir et de gérer des horaires basés sur la disponibilité, l'ancienneté, les multiples assignations, les diverses conventions collectives à travers les différents sites d'un établissement.

"Nous avons examiné plusieurs solutions de gestion des horaires avant de choisir la solution StaffRight de LOKI comme étant la meilleure solution pour notre gamme Virtuo HCM," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution. "Grâce à l'ajout de ce nouveau module flexible de gestion des horaires, nous continuerons de permettre à nos clients de maximiser leur efficacité opérationnelle, de réduire leurs coûts et d'améliorer la prestation des services à leurs clients et fournisseurs."

A propos de MédiSolution

MédiSolution, société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information. La société offre des solutions de progiciel de gestion intégré et des logiciels spécialisés de banque de sang ainsi que des solutions et des services à des clients des secteurs des soins de santé et des services situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 300 organismes des secteurs des soins de santé et des services ainsi que du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. La gamme de produits de la société se compose de logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, des solutions d'intelligence d'affaires ainsi que des outils et services de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. La société offre également des solutions spécialisées d'hémovigilance qui améliorent la sécurité des patients, réduisent les déchets et améliorent l'efficacité des services de transfusion sanguine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.medisolution.com.

A propos de Loki Systems

Fondée en 1995, Loki offre une gamme de solutions avancées de gestion de la main d'oeuvre. Le logiciel est facile à utiliser et procure à la direction de puissants outils analytiques et des données liées à la performance pour appuyer les décisions stratégiques de l'entreprise. Les produits logiciels Loki sont utilisés pour établir les horaires, rémunérer le personnel et gérer des centaines d'entreprises oeuvrant dans plusieurs industries en Amérique du Nord. En plus d'un impressionnant rendement du capital investi et d'un déploiement rapide, les clients de Loki profitent d'un service et d'un soutien technique sans pareil.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos de l'entente de distribution avec LOKI Systems Inc. pour la solution de GPRH de MédiSolution. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour le module de gestion des horaires Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation de l'entente de distribution avec LOKI Systems Inc.

Renseignements