Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

15 déc. 2009 19h13 HE

Melkior a levé 5,88 M$ à la première fermeture du placement privé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Ressources Melkior inc. (la société) (TSX CROISSANCE:MKR) a le plaisir d'annoncer la première fermeture d'un placement privé de : (i) 8 993 001 unités (les unités) au prix de 0,30 $ par unité pour un produit de 2 697 900 $ et de (ii) 9 656 400 actions accréditives (les actions accréditives) au prix de 0,33 $ par action accréditive pour un produit de 3 186 612 $, pour un produit global de 5 884 512 $ (collectivement le placement privé). Chaque unité se compose d'une action ordinaire de la société (une action ordinaire) et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires (un bon de souscription). Chaque bon de souscription entier permet à son porteur d'acheter une action ordinaire supplémentaire moyennant un prix d'exercice de 0,40 $ l'action ordinaire du 15 décembre 2009 (la date de clôture) jusqu'au 15 décembre 2010, et à un prix d'exercice de 0,50 $ l'action ordinaire du 16 décembre 2009 jusqu'au 15 décembre 2011.

En vertu du placement privé, la société a payé au total à M Partners Inc. et à Valeurs mobilières Investpro inc., à titre de co-chefs de file (collectivement le courtier) (i) une commission au comptant de 362 916 $, soit 7 % du produit brut tiré de la vente des unités et des actions accréditives avec courtier, et (ii) 1 631 605 bons de souscription (les bons du courtier), représentant 10 % du nombre global d'unités et d'actions accréditives vendues aux termes du placement privé avec courtier. 665 965 bons du courtier visent l'acquisition d'un nombre équivalent d'actions ordinaires de la société à un prix d'émission de 0,30 $ l'action ordinaire, et 965 640 bons du courtiers visent l'acquisition d'un nombre équivalent d'actions ordinaires de la société à un prix d'émission de 0,33 $ l'action ordinaire pendant une période de 24 mois à compter de la date de clôture.

La société encourra des frais d'exploration en Ontario à même le produit des actions accréditives encourues sur ses propriétés canadiennes et le produit des unités servira à d'autres travaux de développement sur les propriétés de la société et aux fins générales de l'entreprise.

Les valeurs mobilières émises en vertu du placement privé sont assujetties à une interdiction de transiger d'une période de quatre mois et un jour. Le placement privé est assujettie à l'approbation des autorités de réglementation, y compris l'approbation définitive de la Bourse de croissance.

Les investisseurs sont invités à visiter le centre RI de Melkior au : http://agoracom.com/ir/Melkior, où ils pourront poser des questions et recevoir des réponses, ou encore consulter les questions déjà posées par d'autres investisseurs et les réponses associées. Par ailleurs, les investisseurs peuvent également adresser toute question ou correspondance par courriel au : MKR@agoracom.com, où ils pourront également demander d'être inscrit à la liste de diffusion électronique pour recevoir les prochains communiqués et les mises à jour en temps réel.

A propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets actifs dans les secteurs Timmins Ouest et McFaulds "Ring of Fire" en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium de Delta Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

Renseignements