Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

22 déc. 2009 08h00 HE

Melkior accentue ses travaux de forage à Timmins ouest et l'exploration dans le secteur "Ring of Fire"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2009) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) ("Melkior" ou la "Compagnie") a le plaisir d'émettre une mise à jour de ses budgets suite au placement privé récemment complété, lequel s'est soldé par un produit brut totalisant plus de 6,0 millions $. Avec plus de 8,0 millions $ en main, la Compagnie prévoit augmenter considérablement ses programmes de travaux, tel que décrit ci-dessous :

1. Augmenter substantiellement les travaux de forage sur la propriété aurifère Carscallen, détenue à 100 % et située à Timmins Ouest, adjacente à la propriété de Lake Shore Gold Corp.

2. Effectuer des travaux d'exploration et de forage sur sa propriété East Rim Nickel, détenue à 100 % et située dans le secteur "Ring of Fire"

3. Effectuer des travaux de forage sur sa propriété Eldorado Nickel, détenue à 100 % et située à Timmins

Carscallen, secteur Timmins Ouest :

Le forage de 7 trous totalisant 1 960 mètres a été complété sur la propriété Carscallen dans le secteur Timmins Ouest avant l'arrêt des travaux le 16 décembre pour la période des Fêtes. Les échantillons des sections potentiellement minéralisées ont été envoyés pour analyse. Le programme de forage augmenté pour 2010 devrait comprendre environ 10 000 mètres de forage à plus grande profondeur.

Jusqu'à présent, des structures aurifères ont été suivies sur une distance latérale totale d'environ 1 000 mètres et ont été vérifiées par forage jusqu'à une profondeur d'environ 150 mètres. Des veines aurifères étroites à haute teneur, similaires aux résultats préliminaires de Melkior, étaient également typiques des travaux préliminaires à faible profondeur réalisés par Lake Shore Gold Corp. (TSX:LSG) et West Timmins Mining Inc. (acquis par LSG). Les travaux de forage en profondeur ont mené à des découvertes importantes. Le programme de forage actuel et augmenté a pour but de vérifier des zones profondes où LSG a recoupé des épaisseurs et des teneurs aurifères importantes. De nouveaux levés géophysiques ont été effectués pour couvrir une partie de la propriété qui s'étend dans le canton Denton. De nouvelles anomalies de polarisation provoquée, situées au sud des travaux de forage actuels, seront investiguées. Des gîtes aurifères profonds sont caractéristiques des nouvelles découvertes de West Timmins.

Le budget alloué sur la propriété Carscallen du secteur Timmins Ouest est d'environ 3,0 millions $.

Secteur "Ring of Fire" :

Melkior détient un intérêt de 100 % dans 1 492 claims couvrant une superficie de 23 872 hectares dans le projet East Rim Nickel, dans le secteur d'exploration "McFaulds Ring of Fire", au nord de l'Ontario. Des levés aéroportés MEGATEM et VTEM ont été complétés et une série de cibles avec des signatures géophysiques typiques de sulfures massifs ont été définies. Il est anticipé que ces cibles seront prêtes à être vérifiées par forage en mars ou avril 2010.

Melkior détient aussi un intérêt de 50 % dans 934 claims couvrant une superficie de 14 960 hectares dans le projet West Rim. Un levé aéroporté MEGATEM a été complété sur cette propriété. Les deux blocs de claims East Rim et West Rim ont été jalonnés à l'origine pour couvrir de vastes anomalies gravimétriques régionales, typiquement associées aux grands districts nickélifères dans le monde (Sudbury, Raglan, Norilsk). Des travaux de forage par Noront Resources Ltd (TSXV : NOT) ont démontré le potentiel pour d'importantes découvertes de nickel-cuivre-EGP dans le secteur "Ring of Fire".

Melkior a prévu un budget de 1,5 million $ pour ce programme de travaux.

Autres projets, secteur Timmins :

Melkior détient 328 claims couvrant une superficie de 5 248 hectares dans les cantons Eldorado et Shaw, à environ 10 kilomètres au sud de Timmins. La propriété est adjacente à celle de Liberty Mines Inc. (TSX:LBE) qui, suite à un récent financement auprès de Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd, a repris la production de nickel aux mines Redstone et McWatters. La mine Redstone se trouve à environ un kilomètre au sud des claims de Melkior.

Un levé aéroporté VTEM a identifié plusieurs cibles dont la signature s'apparente à des sulfures massifs, qui seront vérifiées par forage grâce à un budget atteignant 400 000 $.

Québec Raglan :

Melkior détient un intérêt de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-EGP de Kenty Lake dans la ceinture de Raglan, au nord du Québec. Une révision des données historiques est en cours.

Melkior est très satisfaite du succès obtenu dans le cadre de son financement dirigé par M Partners et Invespro.

Les investisseurs sont invités à visiter le centre RI de Melkior au : http://agoracom.com/ir/Melkior, où ils pourront poser des questions et recevoir des réponses, ou encore consulter les questions déjà posées par d'autres investisseurs et les réponses associées. Par ailleurs, les investisseurs peuvent également adresser toute question ou correspondance par courriel au : MKR@agoracom.com, où ils pourront également demander d'être inscrit à la liste de diffusion électronique pour recevoir les prochains communiqués et les mises à jour en temps réel.

Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ing., président de Melkior, personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets actifs dans les secteurs Timmins Ouest et McFaulds "Ring of Fire" en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium de Delta Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

Renseignements