Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

23 sept. 2008 11h00 HE

Melkior clôture l'acquisition des propriétés East Rim Nickel et West Rim Nickel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2008) - Ressources Melkior inc. ("Melkior")(TSX CROISSANCE:MKR) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé avec succès l'acquisition d'un intérêt de 100% dans la propriété East Rim Nickel et d'un intérêt de 50% dans la propriété West Rim Nickel. En vertu d'une entente datée du 9 avril 2008, telle qu'amendée le 2 juin 2008, l'acquisition a été faite en contrepartie d'un paiement en espèces de 306 000 $ et de l'émission de 2 500 000 actions ordinaires de Melkior.

Melkior a clôturé la transaction immédiatement après l'obtention de l'approbation de la Bourse de croissance TSX compte tenu du temps restant à la présente saison de travaux d'exploration.

Tel que précédemment annoncé par les communiqués de presse des 27 mars et 6 mai 2008, la propriété East Rim Nickel est constituée de 1 355 unités de claims totalisant 21 680 hectares dans la région "Ring of Fire" (anneau de feu) dans le nord-ouest de l'Ontario. La propriété est grevée d'une redevance de 2 % des revenus nets de fonderie ("NSR"), dont la moitié (1 %) pourra être rachetée par Melkior pour la somme de 2 000 000 $. La propriété East Rim Nickel est située à 30 km au nord-est de la découverte Double Eagle de Noront Resources Ltd. et couvre une portion significative d'une forte anomalie gravimétrique.

La propriété West Rim Nickel est constituée d'environ 916 unités de claims totalisant 14 656 hectares. Melkior a acquis un intérêt de 50% grevé d'une redevance de 1 % des NSR, dont la moitié (0,5 %) pourra être rachetée par Melkior pour une somme de 1 000 000 $. L'intérêt restant de 50% est détenu par Bold Ventures Inc. en vertu d'une entente conclue le 12 mars 2008. La propriété West Rim Nickel est située à 20 km franc nord de la découverte Double Eagle de Noront Resources Ltd. et couvre presqu'entièrement une deuxième forte anomalie gravimétrique d'envergure dans la région Ring of Fire.

Deux des six vendeurs sont des personnes apparentées à Melkior, notamment Geotest Corporation ("Geotest"), dont Jens E. Hansen, président de Melkior, est président et administrateur, et Norman Farrell, qui est également administrateur de Melkior. La transaction constitue donc une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières, qui fait cependant l'objet d'une dispense de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires en ce qui a trait à l'acquisition des propriétés, puisque ni la juste valeur marchande des titres émis ni la contrepartie versée, quant à Geotest et Norman Farrell, n'excède 25 % de la capitalisation boursière de Melkior.

Norman Farrell et Geotest ont reçu en contrepartie de leur intérêt dans les propriétés, un montant correspondant à leur contribution respective aux coûts de jalonnement des propriétés, soit respectivement 25 000 $ et 85 000 %, représentant environ 36% de la contrepartie totale en espèces. Aucun d'entre eux n'a reçu d'actions ordinaires de Melkior pour cette acquisition.

Les quatre autres vendeurs sont North American Exploration Ltd., Geovestor Management Inc., Wade Kornik et Nathalie Hansen.

Aucun frais d'intermédiation n'a été payé relativement à l'acquisition des propriétés.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Melkior inc.
    Jens E. Hansen
    Président
    613-721-2919
    613-828-7268 (FAX)
    www.melkior.com