Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

08 juil. 2009 08h00 HE

Melkior entreprend un programme de forage à Carscallen dans le secteur aurifère à l'ouest de Timmins

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2009) - Ressources Melkior inc. ("Melkior") (TSX CROISSANCE:MKR) a le plaisir d'annoncer que les travaux de forage ont débuté le 7 juillet 2009 sur sa propriété aurifère Carscallen à l'ouest de Timmins, Ontario. Le programme comprendra dans un premier temps entre 8 et 10 sondages totalisant au moins 1 200 mètres de forage.

Le programme de forage a pour but de vérifier une nouvelle anomalie de polarisation provoquée (PP) de 700 mètres de longueur en direction est-ouest, située immédiatement au nord de la zone ZamZam déjà vérifiée par forage et de 3 autres zones où des teneurs aurifères, incluant 60,27 g/t sur 1,8 mètre et 19,8 g/t sur 3,3 mètres, ont été obtenues en forage. Des échantillons de surface prélevés dans d'étroites veines de quartz-pyrite ont livré des teneurs allant jusqu'à 843,7 g/t or. L'anomalie de PP de direction est-ouest a été identifiée lors du programme hivernal de géophysique. Les forages auront une profondeur de 100 à 200 mètres. Dans la majorité des sondages complétés jusqu'à présent, l'or est systématiquement associé à de la pyrite, laquelle peut être détectée par PP. Les travaux de forage antérieurs ciblaient principalement des structures de direction nord-sud et ont recoupé des structures aurifères dans quatre zones sur une distance latérale cumulative de 950 mètres. Ces zones demeurent ouvertes latéralement vers le nord et le sud, ainsi qu'en profondeur. Les travaux de forage profond sont en voie de planification.

La propriété Carscallen de Melkior est adjacente à celle détenue par la société West Timmins Mining et se trouve à environ 6 kilomètres franc ouest des nouvelles découvertes aurifères de Lake Shore et West Timmins dans les secteurs Thunder Creek, Rusk et Porphyry, et à 6 kilomètres à l'ouest du gîte aurifère Timmins West de Lake Shore, présentement en développement. De récents communiqués émis par ces sociétés démontrent la présence d'un fort potentiel aurifère inexploré dans ce secteur. Les résultats obtenus par Melkior jusqu'à présent se comparent avantageusement aux premiers résultats à faible profondeur annoncés par Lake Shore et West Timmins. Les travaux de forage à faible profondeur permettent à Melkior d'améliorer sa compréhension du contexte sur la propriété et serviront à mieux orienter les programmes de forage subséquents de plus en plus profonds.

Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ing. Président de Ressources Melkior inc., et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets de qualité au Québec et dans les secteurs de McFaulds et Timmins en Ontario.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourrait différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

Renseignements