Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

29 janv. 2010 10h52 HE

Melkior reprend les travaux de forage à Carscallen Gold, Timmins Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2010) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) ("Melkior" ou la "Compagnie") a repris les travaux de forage sur la propriété aurifère Carscallen Gold, détenue à 100 % et située à l'ouest de Timmins, le 18 janvier 2010, dans le cadre du programme de forage de 10 000 mètres qui se terminera au printemps 2010. Trois sondages sont maintenant complétés, totalisant 783 mètres. Les 2 premiers sondages ont testé la zone 1010, laquelle a été explorée jusqu'à 200 mètres de profondeur. Le troisième sondage était un forage d'exploration basé sur une anomalie d'ion métallique mobile (mobile metal ion MMI) qui coïncide avec une anomalie de polarisation provoquée (PP). 103 échantillons ont été soumis à ALS Chemex de Timmins, Ontario.

La foreuse a été déplacée sur la zone Zam-Zam / Shenkman, de 650 mètres de long. Une série de sondages sont planifiés afin de tester les zones à une profondeur verticale d'environ 400 mètres.

Des levés de polarisation provoquée (PP) sont en cours dans le but de prolonger la zone Zam-Zam vers le nord. Les levés de PP réalisés en décembre 2009 démontrent que la zone se poursuit vers le sud à partir de la portion Shenkman.

Melkior détient une vaste position de terrain dans le secteur Timmins Ouest. Présentement, la propriété Carscallen Gold est la plus importante et Melkior y concentre ses efforts.

Les propriétés détenues à 100 % par Melkior dans le secteur Timmins Ouest sont les suivantes :

1. Carscallen Gold : 101 claims, 1 616 hectares, contiguë à la propriété de Lake Shore Gold Corp. et à 5 kilomètres à l'ouest de la mine West Timmins.

2. Big Marsh : 91 claims, 1 456 hectares, située dans le canton Carscallen, à 2 kilomètres au nord du projet Carscallen Gold de Melkior.

3. Bristol : 12 claims, 192 hectares, située dans le coin nord-ouest du canton Bristol, contiguë à la propriété de Lake Shore Gold Corp.

4. Fripp : 16 claims, 256 hectares, située dans le canton Fripp, à 16 kilomètres au sud-est de la mine West Timmins.

En tout, Melkior contrôle 220 claims couvrant une superficie de 3 520 hectares dans le secteur West Timmins.

En plus des propriétés dans le secteur West Timmins, Melkior détient aussi un intérêt de 100 % dans 379 claims couvrant une superficie de 6 064 hectares dans les cantons Loveland, Shaw et Eldorado.

Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président de Melkior, une personne qualifiée en vertu de la norme canadienne 43-101.

Les investisseurs sont invités à visiter le centre RI de Melkior au : http://agoracom.com/ir/Melkior, où ils pourront poser des questions et recevoir des réponses, ou encore consulter les questions déjà posées par d'autres investisseurs et les réponses associées. Par ailleurs, les investisseurs peuvent également adresser toute question ou correspondance par courriel au : MKR@agoracom.com, où ils pourront également demander d'être inscrit à la liste de diffusion électronique pour recevoir les prochains communiqués et les mises à jour en temps réel.

A propos de Melkior :

Melkior est une société junior d'exploration minière avec un portefeuille de projets actifs dans les secteurs Timmins Ouest et McFaulds "Ring of Fire" en Ontario. Melkior détient aussi une participation de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-platine-palladium de Delta Kenty en Ungava, ainsi que plusieurs autres propriétés aurifères en Ontario et au Québec.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

Renseignements