Inovio Biomedical Corporation
AMEX : INO

Inovio Biomedical Corporation

12 mai 2005 12h35 HE

Merck exerce ses options pour l'utilisation d'un antigène supplémentaire avec le système MedPulser'R' de perfusion ADN d'Inovio Biomedical

SAN DIEGO, CALIFORNIE--(CCNMatthews - 12 mai 2005) -

La société Inovio Biomedical (AMEX:INO) a annoncé aujourd'hui que la société Merck & Co. (NYSE:MRK) a exercé une option pour une licence non-exclusive pour un antigène supplémentaire qui devrait être utilisé avec le système MedPulser de perfusion ADN d'Inovio Biomedical, système qui est présentement en cours de développement pour utilisation avec certains des programmes de recherche d'ADN de Merck. Cet exercice d'option est fourni sous une licence et entente sur la collaboration en recherche de 2004 entre Merck et la société Genetronics Biomedical, connue désormais sous le nom de Société Inovio Biomedical, et avance le montant total d'antigènes fabriqués sous licence par Merck à trois. Un nombre limité d'options supplémentaires pour d'autres antigènes cibles demeurent à la disposition de Merck afin d'être autorisées.

Inovio recevra une commission d'option pour les antigènes cibles supplémentaires et, tel qu'il a été divulgué, Inovio sera éligible pour des paiements jalonnés et des paiements de redevance si certains buts de développement sont atteints et si Merck parvient à faire la commercialisation du produit. Merck est responsable pour tous les coûts des programmes de développement et des programmes cliniques.

"Nous sommes très heureux que Merck ait décidé d'exercer ses options pour un antigène supplémentaire," a déclaré Avtar Dhillon, M.D., président et chef de la direction d'Inovio. "Inovio a travaillé avec Merck sur presque une année afin de développer le MedPulser pour utilisation avec les vaccins de recherches d'ADN. La décision de Merck relative à l'expansion du nombre d'antigènes faisant l'objet d'une licence représente un pas supplémentaire dans l'utilisation de notre système MedPulser® de perfusion ADN et propriété intellectuelle".

A propos de la société Inovio Biomedical Corporation

La société Inovio Biomedical est une société biomédicale de dernière phase qui se consacre à créer une franchise oncologique fondée sur sa thérapeutique par électroporation exclusive. La thérapie cible un besoin clinique important qui n'a pas encore été atteint: la destruction sélective des cellules cancéreuses et l'ablation locale de tumeurs solides tout en préservant les tissus sains. Le produit vedette de la société, le système MedPulser®, système de thérapie par électroporation en est maintenant aux essais de pré-commercialisation pour les tumeurs cancéreuses de la tête et du cou ainsi que le cancer de la peau, en Europe, où il a reçu la certification à la marque CE; aux Etats-Unis, il fait l'objet d'une étude de base de phase III pour le cancer intermittent de la tête et du cou et de phase I pour les essais relatifs au cancer du pancréas. Ses partenaires tels que Merck, Vical, Chiron, la marine américaine et autres partenaires emploient la technologie d'électroporation de la société Inovio qui peut être utilisée pour une meilleure délivrance d'autres molécules; la société met également au point d'autres thérapies telles que les vaccins contre le cancer, et les thérapies géniques. Avec plus de 57 brevets délivrés aux Etats-Unis et 125 brevets délivrés dans le monde entier sans compter de nombreux brevets en instance aux Etats-Unis la société Inovio est un chef de file dans le domaine de l'électroporation. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous sur le site d'Inovio à http://www.inovio.com.

Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs sur les projets de développement de la Société Inovio quant à sa technologie de délivrance des gènes et des médicaments par électroporation, aux partenariats éventuels et à l'enrichissement de l'avoir des actionnaires. Les évènements ou les résultats réels peuvent différer des attentes de la Société Inovio en raison de nombreux facteurs, dont les incertitudes inhérentes aux programmes d'essai clinique et de mise au point des produits, l'évaluation des possibilités d'affaires, le niveau des charges administratives, l'évaluation de la technologie et des applications de la Société Inovio par les partenaires éventuels, la conjoncture du marché financier, ainsi que d'autres facteurs énoncés dans le rapport annuel consigné sur le formulaire 10-K de la société Inovio pour la période de 12 mois prenant fin au 31 décembre 2004 et notre formulaire 10-Q pour la période de trois mois prenant fin au 31 mars 2005, et autres documents réglementaires. Rien ne garantit que la société Inovio réussira le développement et la fabrication des produits issus de son bassin pharmaco-clinique, ni que les résultats des études cliniques étayeront les demandes réglementaires déposées en vue de commercialiser ces produits.

Renseignements

  • Inovio Biomedical Corporation
    Bernie Hertel
    858-410-3101 (Relation avec les investisseurs)
    ou
    Atkins + Associates
    Rebecca Wong
    858-527-3495 (Relation avec les média)