Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

01 mars 2010 10h19 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la fin des XXIes Jeux olympiques d'hiver à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2010) - Voilà que les XXIes Jeux olympiques d'hiver se terminent dans l'apothéose pour les Canadiennes et les Canadiens! Voilà que la fierté nous exalte et nous rapproche! Quel moment magique!

Alors que s'éteignent les projecteurs sur ces mémorables Olympiades de Vancouver, la flamme continuera longtemps de briller dans nos yeux et d'allumer nos cœurs.

Démonstration du courage et du dépassement de soi, triomphe de la ténacité et de la discipline, consécration du talent, les athlètes venus du monde entier nous en ont mis plein la vue et les nôtres ont marqué d'illustre façon les annales de l'histoire du sport canadien. Je saisis cette occasion pour les féliciter chaleureusement ainsi que tous les entraîneurs, organisateurs et bénévoles qui ont contribué à faire d'un rêve audacieux un succès phénoménal.

Souhaitons toutes et tous que l'impérissable souvenir des nombreuses manifestations d'humanité dans l'inspiration, de maîtrise dans l'épreuve et de solidarité dans l'émotion qui ont marqué ces Jeux autant que les exploits personnels, nous transporte vers de nouveaux sommets de fraternité!

En avant maintenant pour les Jeux paralympiques!

Renseignements