Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

21 mars 2010 17h34 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la fin des Xes Jeux paralympiques d'hiver à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2010) - Les athlètes canadiens et leurs pairs du monde entier ont réalisé, une fois de plus, des exploits à couper le souffle, offrant aux spectateurs des moments inoubliables durant les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Lors de chaque compétition, nos athlètes ont tiré le maximum de chaque instant, et les médailles d'or, d'argent ou de bronze qu'ils ont récoltées récompensent des années d'efforts. Ils savourent maintenant la joie de célébrer leurs triomphes avec celles et ceux qui ont appuyé leur long parcours jusqu'au podium.

J'applaudis la contribution de chacun d'entre vous qui avez contribué au succès des Jeux paralympiques de Vancouver. Vous vous êtes engagés corps et âme à veiller à ce que tous les athlètes puissent donner le meilleur d'eux-mêmes, et que chaque spectateur sur place ou qui regardait les jeux ailleurs dans le monde puisse apprécier cette nouvelle page de l'histoire des sports.

À vous toutes et tous qui avez réalisé vos rêves, nous épatant par votre excellence et votre esprit de fraternité et de camaraderie, j'offre mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux dans l'avancement de vos aspirations.

Michaëlle Jean

Renseignements