Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 déc. 2007 22h26 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion du décès d'Oscar E. Peterson, C.C., C.Q., O.Ont., D.Mus.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 déc. 2007) -

Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes profondément attristés d'apprendre la nouvelle du décès d'Oscar Peterson. C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons constaté avec quel courage il se produisait en spectacle, il n'y a pas si longtemps encore, en dépit de ses sérieux problèmes de santé.

Ayant vécu quinze ans dans le même quartier que la famille Peterson, la Petite Bourgogne, nous savons à quel point Oscar Peterson a été important pour sa communauté. Il était sujet de fierté; une puissante source d'inspiration, un modèle non seulement pour toute la communauté noire qui le compte au nombre de ses figures héroïques, mais pour l'ensemble des Montréalais et des Canadiennes et des Canadiens.

Monsieur Peterson, Compagnon de l'Ordre du Canada, était l'un de nos inestimables trésors, l'un des grands ambassadeurs du jazz canadien à nous faire honneur sur les plus grandes scènes du monde. Il laisse à son pays une ouvre inestimable pour la postérité.

Nous offrons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

Renseignements