Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 déc. 2007 14h14 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion du décès du soldat Jonathan Dion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 déc. 2007) - Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris avec une infinie tristesse le décès du soldat Jonathan Dion, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, en mission en Afghanistan.

Le soldat Jonathan Dion a répondu à l'appel avec un immense courage. Il était convaincu de la nécessité voire du devoir d'assister les communautés afghanes qui aspirent par-dessus tout à la paix, à la justice et à la prospérité après des décennies d'insécurité. Comme ses frères et ses soeurs d'arme, il a donné le meilleur de lui-même en participant à l'effort multinational de défense et de reconstruction, à la demande du gouvernement afghan, aux côtés de milliers d'autres soldats de l'Otan et de travailleurs humanitaires.

Nos pensées vont à sa famille, à ses collègues blessés dans le même incident, à leurs proches, leurs amis et leurs camarades cantonnés à Kandahar et à Valcartier. Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, il m'importe de leur dire que nous ne les oublions pas.

Michaëlle Jean

Renseignements