Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 janv. 2008 10h51 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion du 65e anniversaire de Son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2008) -

Mon mari, Jean-Daniel Lafond, notre fille, Marie-Eden, et moi-même nous joignons à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens pour transmettre nos meilleurs voeux à Son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas à l'occasion de son 65e anniversaire.

Le Canada et les Pays-Bas entretiennent depuis fort longtemps une étroite relation qui n'a fait que se resserrer grâce à l'attachement qu'éprouve la princesse Margriet pour notre pays. Depuis sa naissance, à Ottawa, durant la Seconde Guerre mondiale, la Princesse occupe une place unique dans le coeur des Canadiennes et des Canadiens.

Le travail exemplaire que Son Altesse Royale accomplit pour son pays est absolument admirable tout comme son dévouement pour de nombreuses causes humanitaires.

Chaque année la libération du peuple néerlandais par des milliers de Canadiens est soulignée par un don de bulbes de milliers de tulipes que nous recevons des Pays-Bas et qui fleurissent abondamment notre capitale nationale au printemps. Ce geste témoigne aussi de l'amitié personnelle que nous accordent la Princesse Margriet et la famille royale hollandaise.

Je suis très heureuse de souhaiter bon anniversaire à la Princesse Margriet dans la chaleur de ses proches et entourée de ses amis.

Michaëlle Jean

Renseignements