Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 août 2008 09h59 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2008) -

Depuis le début de mon mandat, j'ai eu le bonheur de rencontrer des jeunes, partout au Canada et dans les pays que j'ai visités, jeunes de toutes les origines, de tous les milieux, de toutes les couches de la société. Et quelle que soit leur situation, j'ai remarqué à quel point ils désirent un monde meilleur pour tous et qu'ils ont la même volonté d'agir pour atteindre leurs rêves.

En cette Journée internationale de la jeunesse, félicitons les jeunes qui nous entourent, saluons leur audace et leur ardeur, et encourageons-les à être confiants en l'avenir et à croire qu'ils pourront réaliser leurs rêves les plus grands. Car ils représentent l'avenir et sont une force vive du présent, dotés d'un pouvoir inestimable, tant ici qu'à l'échelle internationale. C'est pourquoi j'appuie sans réserve leurs efforts à promouvoir les programmes de développement dans le monde, à combattre la pauvreté, à améliorer le sort de leurs semblables, à sauvegarder l'environnement et, surtout, à vaincre l'indifférence et inciter les autres à contribuer au bien-être collectif.

Puisse cette Journée internationale de la jeunesse relancer tous les élans d'espoir et de solidarité et surtout être le point de départ de grandes choses pour l'humanité!

Michaëlle Jean

Renseignements