Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 juin 2009 19h45 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du caporal Martin Dubé

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2009) - Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes attristés d'apprendre le décès du caporal Martin Dubé, victime d'un engin artisanal improvisé à 20 km de la ville de Kandahar. Le caporal Dubé était membre du 5e Régiment de génie de combat, stationné à la base des Forces canadiennes de Valcartier.

Avec un sens du devoir et de l'engagement indéfectible, le caporal Dubé n'a ménagé aucun effort et a fait preuve d'une grande détermination et de beaucoup d'altruisme au service de la population afghane qui aspire, plus que tout et légitimement, à la sécurité, à la justice et à l'équité. Son dévouement dans le dangereux contexte qui prévaut quotidiennement en Afghanistan mérite notre entière admiration.

Nous nous joignons aux Canadiennes et aux Canadiens afin de transmettre à sa famille endeuillée, à ses camarades des Forces canadiennes et à tous ceux qui l'aiment nos plus sincères condoléances. Puisse la mémoire de sa force intérieure soutenir la vôtre.

Michaëlle Jean

Renseignements