Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

31 oct. 2009 09h22 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès de sapeur Steven Marshall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2009) - Alors que nous nous remettons à peine de la perte d'un des nôtres, le deuil nous frappe durement, encore une fois, en l'espace de quelques heures. C'est avec une grande tristesse, alors que nous sommes en Grèce, en visite d'Etat, que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris le décès de sapeur Steven Marshall, appartenant au 1er Régiment du Génie de combat basé à Edmonton, en Alberta, dans l'explosion d'une bombe artisanale alors qu'il patrouillait au sud-ouest de Kandahar.

Cette tragédie témoigne cruellement des risques auxquels sont confrontés nos soldats en mission en Afghanistan. Nous éprouvons le plus grand respect pour ces hommes et ces femmes qui font preuve d'une entière abnégation et d'un immense courage. Quotidiennement, ils mettent tout en oeuvre afin d'améliorer la vie d'une population qui souffre depuis des années des affres de l'insécurité, de la violence et de l'oppression.

Nous nous joignons aux Canadiennes et aux Canadiens afin d'offrir nos sincères condoléances et toute notre sympathie à la famille, aux proches ainsi qu'aux collègues de sapeur Marshall. Nous sommes de tout coeur avec vous et nos pensées vous accompagnent.

Michaëlle Jean

Renseignements