Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 févr. 2010 20h49 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès de John Babcock,...

...le dernier Canadien connu à avoir servi durant la Première Guerre mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2010) - C'est avec un profond sentiment de perte que mon époux, Jean-Daniel Lafond, et moi avons appris le décès de M. John Babcock, l'homme que les Canadiennes et les Canadiens avaient appris à connaître comme le dernier soldat survivant de la Première Guerre mondiale.

Il a offert le meilleur de lui-même, jusqu'à l'âge vénérable de 109 ans.

Vous savez à quel point je porte les membres des Forces canadiennes et les anciens combattants dans mon cour. Je suis à la fois profondément touchée, attristée, mais combien honorée d'être la commandante en chef et gouverneure générale à lui rendre un dernier hommage.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous présentons nos plus profondes sympathies à sa famille et à ses nombreux amis dont j'imagine le deuil avec chagrin. Puissent ses réalisations et son exemple inspirer encore longtemps aux générations qui le suivent la notion de service à la nation.

Michaëlle Jean

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Lucie Caron
    613-993-8158
    www.gg.ca