Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 mai 2010 07h20 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du maître de deuxième classe Craig Blake

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2010) - Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi venons d'apprendre la triste nouvelle du décès de l'un de nos membres des Forces canadiennes en Afghanistan. Le maître de deuxième classe Craig Blake, un membre de l'Unité de plongée de la flotte (Atlantique), basé à Shearwater, en Nouvelle-Écosse, a été tué par l'explosion d'une bombe artisanale pendant une opération à 25 kilomètres de Kandahar.

Le maître de deuxième classe Blake a fait preuve comme tous ses camarades en mission en Afghanistan d'un engagement hors du commun pour, faut-il le rappeler, prêter main-forte à la population et contribuer à la reconstruction de ce pays dévasté. Il a offert le meilleur de lui-même et, du fond du cœur, nous saluons son immense courage, son esprit généreux et son sens du dépassement.

Nos pensées vont à ses parents, ses proches, ses collègues et ses amis affligés par le choc et le deuil. Nous pouvons imaginer leur souffrance et leur désarroi. Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous leur offrons nos plus sincères condoléances. Nous perdons et nous pleurons un compatriote de très grande valeur que nous n'oublierons pas.

Michaëlle Jean

Renseignements