Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 août 2008 18h46 HE

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l'occasion du décès du caporal-chef Erin Doyle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2008) - Le Canada a perdu aujourd'hui un autre de ses soldats courageux et le pays tout entier partage la douleur et ressent cette perte.

Le caporal-chef Erin Doyle du 3e bataillon Princess Patricia's Canadian Light Infantry et assigné au groupement tactique du 2e bataillon Princess Patricia's Light Infantry et ses compagnons étaient en avant-poste lorsqu'ils ont été victimes d'une attaque. Au risque de sa vie, il était là pour assurer la sécurité des habitants de Kandahar. Nous saluons son dévouement et sa générosité, nos pensées et notre reconnaissance vont également à son compagnon blessé.

Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi nous joignons à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens pour présenter nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du Cplc Doyle, et pour envoyer tout notre soutien à ses compagnons toujours en Afghanistan qui continuent leur mission pour la sécurité et la stabilité essentielle au développement humain en Afghanistan.

Michaëlle Jean

Renseignements