Environnement Canada

Environnement Canada

17 févr. 2010 09h00 HE

Message d'intérêt public/RAPPEL : Célébrez l'Année internationale de la biodiversité en 2010 avec le concours "La nature, ça compte!" d'Environnement Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2010) - Environnement Canada souhaite inviter les Canadiennes et Canadiens, âgés de 9 à 35 ans, à participer à un concours, dans le cadre de l'Année internationale de la biodiversité 2010, intitulé «La nature, ça compte!».

L'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2010 l'Année internationale de la biodiversité afin de souligner l'importance de la biodiversité dans le monde entier. Environnement Canada célèbre l'Année internationale de la biodiversité notamment avec le concours national «La nature, ça compte!».

Jusqu'au 28 février 2010, nous invitons les Canadiennes et Canadiens âgés de 9 à 35 ans à soumettre un essai ou une vidéo qui répond à la question suivante :

«Pourquoi la nature est-elle importante pour vous?»

Un grand gagnant et deux finalistes seront choisis parmi chaque groupe d'âge (de 9 à 13 ans, de 14 à 19 ans et de 20 à 35 ans) dans chacune des deux catégories (vidéo et essai).

  • Les six grands gagnants seront invités à Ottawa pour assister à la grande cérémonie de réouverture du Musée canadien de la nature tenue le 22 mai 2010 dans le cadre de la Journée internationale de la biodiversité, cérémonie au cours de laquelle leurs réalisations seront soulignées.

  • Les essais gagnants seront exposés, en format affiche, parmi les œuvres d'art publiques à l'extérieur du musée de l'environnement d'Environnement Canada, la Biosphère, à Montréal.

  • Les vidéos gagnantes seront projetées à la Biosphère, à Montréal, où elles seront vues par les visiteurs venant de partout au Canada et dans le monde tout au long de l'année 2010.

  • Toutes les vidéos et tous les essais finalistes et gagnants seront publiés sur le site Web du Réseau canadien d'information sur la biodiversité (http://www.cbin.ec.gc.ca/index.cfm?lang=fra), une ressource publique commune des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

  • De plus, tous les essais et vidéos finalistes et gagnants seront annoncés par l'intermédiaire du réseau national d'organismes éducatifs et environnementaux d'Environnement Canada, qui rejoint plus d'un million de personnes.

Le concours est ouvert uniquement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. Les envois seront acceptés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

Pour obtenir des précisions sur le concours, le site Web du Réseau canadien d'information sur la biodiversité, à : http://www.cbin.ec.gc.ca/nature/concours-contest.cfm?lang=fra.

(Also available in English)

Renseignements

  • Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca