Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 nov. 2009 19h24 HE

Message du ministre des Anciens Combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Voici le message livré par l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, à l'occasion du jour du Souvenir 2009 :

"Nous, Canadiens et Canadiennes, sommes privilégiés de vivre dans le meilleur pays au monde. Nous le devons en grande partie, sinon en totalité, aux braves hommes et femmes qui sont toujours prêts à défendre notre mode de vie. Il est de notre devoir solennel de nous souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices.

"En ce jour du Souvenir, notre gouvernement demande aux Canadiens et aux Canadiennes : "Comment vous souviendrez-vous?"

"Comment vous souviendrez-vous des réalisations de nos soldats qui ont servi lors de missions de maintien de la paix ou d'opérations militaires à travers le monde?

"Comment vous souviendrez-vous des hommes et des femmes qui ont répondu à l'appel et qui ont combattu au nom de la paix et de la sécurité durant les Première et Seconde guerres mondiales ou la guerre de Corée?

"Comment vous souviendrez-vous des hommes et femmes de courage qui sacrifient tant aujourd'hui en Afghanistan ?

"Aujourd'hui, nous observerons ensemble un moment de silence - un moment pour penser aux façons de nous souvenir des innombrables contributions de nos anciens combattants. Pour penser à ces jeunes hommes et jeunes femmes qui ont tant sacrifié pour nous assurer un meilleur avenir.

"Ces braves hommes et ces braves femmes, les anciens combattants canadiens, méritent d'être appelés les vrais héros de la nation.

"En ce jour du Souvenir, ne vous contentez pas de penser au Souvenir, agissez. Montrez aux anciens combattants votre gratitude. Remerciez-les d'avoir servi et de s'être sacrifiés. Montrez-leur comment vous vous souvenez, pas seulement aujourd'hui mais chaque jour."

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649